STRUCTURE D’ARBITRAGE
La structure suivante a été établie pour la formation et le perfectionnement d’officiels et d’arbitres de curling, afin d’exercer leurs fonctions à des championnats d’associations membres (provinciales / territoriales) de Curling Canada ou à des championnats nationaux de Curling Canada.
CHRONOMÉTREUR/OBSERVATEUR (AUPARAVANT NIVEAU 1)
EXIGENCES
- Remplir le formulaire d’inscription et l’envoyer à son association membre de Curling Canada.
- Effectuer le cours autodidacte pour le chronométreur.
- Effectuer le cours autodidacte pour l’observateur.
- Remplir l’exigence d’expérience pratique d’arbitrage à au moins six parties, sous la supervision d’un arbitre en chef de niveau 3, 4 ou 5, à un championnat d’une association membre de Curling Canada ou à un championnat canadien de Curling Canada et obtenir une évaluation positive. Soumettre le formulaire d’expérience pratique du chronométreur et de l’observateur à son association membre de Curling Canada.
ARBITRE DE PARTIE D’UNE ASSOCIATION MEMBRE DE CURLING CANADA (AUPARAVANT NIVEAU 2)
EXIGENCES
- Certification de chronométreur/observateur de partie.
- Suivre un cours de formation de l’arbitre de partie (contacter son association membre pour les dates et les lieux des cours à venir).
- Subir et réussir l’examen de l’arbitre de partie (à livre ouvert); note requise de 70 %.
- Remplir l’exigence d’expérience pratique d’arbitrage à au moins six parties, en tout, en tant qu’arbitre de partie à deux championnats d’une association membre de Curling Canada, sous la supervision d’un arbitre en chef de niveau 3, 4 ou 5 et obtenir des évaluations positives.
ARBITRE DE NIVEAU 3 – ARBITRE EN CHEF D’UNE ASSOCIATION MEMBRE DE CURLING CANADA
EXIGENCES
- Certification d’arbitre de partie.
- Servir d’adjoint à l’arbitre en chef à un championnat, au moins, de l’association membre de Curling Canada.
- Servir d’arbitre en chef à un championnat, au moins, de l’association membre de Curling Canada.
- Obtenir des évaluations positives du président du comité de championnat de l’association membre ou de l’association de Curling Canada et une recommandation d’un arbitre en chef reconnu de l’association membre de Curling Canada.