MORATOIRE SUR LES TÊTES DE BROSSE

MORATOIRE SUR LES TÊTES DE BROSSE

Veuillez prendre note que les codes approuvés sur le site Web de la FMC sont également acceptés lors des événements de Curling Canada.

BALAYAGE : FAQ

Questions et réponses sur le moratoire sur le balayage de 2016 (mis à jour le 31 octobre 2016).

Q : JE SUIS UN SIMPLE CURLEUR DE CLUB QUI JOUE UNE FOIS PAR SEMAINE. JE SAIS QUE LE MORATOIRE NE S’APPLIQUE PAS NÉCESSAIREMENT À MOI. SI JE VEUX ACHETER UNE NOUVELLE BROSSE, QUE DOIS-JE ACHETER (QUEL TYPE DE TISSU)?

R : Voici les liens vers les produits de divers fabricants. Ils disposent d’un certain nombre de produits différents que les joueurs récréatifs peuvent utiliser à leur club. Les curleurs devront tout de même vérifier auprès de leur club, ligue, association, etc., pour s’assurer que celui-ci ou celle-ci n’a pas imposé de règles stipulant que seules les têtes de la FMC seront autorisées.

AshamBalancePlus
Hardline Curling
Goldline
Olson Curling
PerformanceTournament Curling

Q : PUIS-JE UTILISER MA TÊTE DE BROSSE?

R : À moins que vous ne participiez à une compétition éliminatoire ou à un événement désigné où le moratoire est en place, alors, oui, vous pouvez utiliser votre brosse de la saison dernière, quel que soit son statut en termes de conformité.

Q : PUIS-JE UTILISER UNE BROSSE EN POIL À MON CLUB?

R : Oui, vous pouvez. Les brosses en poil sont interdites uniquement lors des compétitions.

Q : POUVONS-NOUS ACHETER DES ÉQUIPEMENTS / TÊTES DE BROSSE DU STOCK DE LA SAISON DERNIÈRE?

R : Oui, absolument. Mais, dans ce cas-ci également, uniquement pour le jeu récréatif. Vous pouvez à peu près utiliser tout ce qui était utilisé l’année dernière.

Q : Y AURA-T-IL UNE PÉRIODE DE GRÂCE POUR LES ÉQUIPES DE NIVEAU ÉLITE/COMPÉTITIF POUR FAIRE L’ACQUISITION DE L’ÉQUIPEMENT CONFORME? SI OUI, QUELLE EST LA DURÉE DE CETTE PÉRIODE?

A : Il n’y aura pas de période de grâce pour l’application lors des événements où le moratoire est en place. Les fabricants prévoient d’avoir suffisamment d’équipement disponible à l’achat. Il sera donc assez facile, en tant que curleur compétitif, de se mettre immédiatement en conformité.

Q : SI UNE ÉQUIPE PARTICIPE À UN ÉVÉNEMENT OÙ DES POINTS DU SCCÉ PEUVENT ÊTRE ACCUMULÉS : SI L’ÉQUIPEMENT N’EST PAS SURVEILLÉ, QUE DE L’ÉQUIPEMENT NON SANCTIONNÉ EST UTILISÉ PAR DES CONCURRENTS ET QUE CELA VOUS EST SIGNALÉ APRÈS LA COMPÉTITION, QUELLES MESURES SERONT PRISES PAR CURLING CANADA?

A : Nous vous suggérons de signaler d’abord aux organisateurs du tournoi (bonspiel) quelles équipes utilisent des balais non conformes afin qu’ils puissent aviser ces équipes. Curling Canada procéderait ensuite à une enquête.

Q : JE NE SUIS PAS CERTAIN DE COMPRENDRE LA PARTIE DE LA RÈGLE CONCERNANT LA BROSSE CIBLE. LE CAPITAINE ET LE VICE-CAPITAINE DOIVENT-ILS UTILISER UNE SEULE BROSSE CIBLE DURANT LE MATCH OU ONT-ILS CHACUN LA LEUR? JE SUPPOSE QUE C’EST LA DEUXIÈME OPTION, CAR TOUTES LES TÊTES DE BROSSE SONT JAUNES ET TOUT LE RESTE SEMBLE INDIQUER UNE BROSSE PAR JOUEUR.

A : La personne (capitaine ou vice-capitaine) tenant une brosse servant de brosse cible doit utiliser la brosse qu’elle a déclarée au début du match comme étant sa propre brosse pour le balayage.

Curling Canada