Dernière ligne droite!

Ava Arndt, capitaine de Colombie-Britannique (Photo – Curling Canada)

Place aux éliminatoires après un lent départ aux Nationaux U18 

À mi-chemin de la semaine, on se demandait encore si certaines équipes allaient pouvoir disputer le Championnat canadien de curling U18.

Et pourtant, en un clin d’œil, chaque équipe a complété ses parties du tournoi à la ronde, et les équipes qualifiées pour les éliminatoires ont été choisies.

Et comme si le temps s’accélérait davantage, plusieurs parties éliminatoires avaient été complétées, vendredi soir, et les demi-finales étaient programmées.

«Nous sommes vraiment excitées», assurait la capitaine de Colombie-Britannique #1, Ava Arndt après la victoire de son équipe en quart de finale contre Alberta #1. «Nous étions un peu inquiètes au début de la semaine parce que nous ne jouions pas très bien, alors c’est génial d’être rendues aussi loin.»

Après plusieurs changements d’horaire, des équipes arrivées en retard, des contre-performances sur la glace et quelques soucis avec la glace (suite aux températures plus élevées de vendredi), chaque équipe a vécu des émotions en dents de scie.

«C’était un peu difficile, avouait Arndt. Nous avons été chanceuses parce que notre horaire n’a pas changé autant que les autres. Mais c’était inquiétant de ne jamais savoir quand nous allions jouer. Nous avons aussi dû faire quelques changements dans notre alignement. Ça fonctionne plutôt bien, et ça s’améliore.»

Bien qu’Arndt soit heureuse d’avoir atteint les demi-finales, l’horaire des éliminatoires entraîne d’autres inquiétudes.

«Ça va être plus difficile en se rapprochant de la fin, notait-elle. Surtout parce que l’horaire des éliminatoires a été condensé.»

En effet, les éliminatoires ont commencé avec une journée de retard, à cause du début retardé, et davantage de parties doivent être condensées en moins de temps.

«Nous devons juste rester concentrées, et continuer à jouer comme nous le faisons, estimait Arndt. Espérons que nous allons pouvoir dormir, ce soir. Nous savons que nous pouvons bien jouer, alors nous allons faire de notre mieux!»

Les autres équipes qualifiées pour les demi-finales sont Nouvelle-Écosse #1 (Cassidy Blades), Ontario #1 (Katrina Frlan), et Alberta #2 (Abby Desormeau).

Chez les hommes, Nouvelle-Écosse #1 (Zach Atherton) va affronter Alberta #1 (Peter Hlushak), et Québec #1 (Zachary Janidlo) jouera contre Ontario #1 (Tyler MacTavish) en demi-finale.

Les demi-finales sont prévues pour 12 h 30, heure locale. Elles seront suivies par les rencontres pour la médaille d’or à 16 h.

CLIQUEZ ICI pour les résultats et le classement.