Soutenir le curling pour les filles!

Kruger Products va commanditer «Briser la glace», présenté par Papiers-mouchoirs Scotties
Avant le Tournoi des Cœurs Scotties 2025, Kruger Products, le principal papetier au Canada, va augmenter son impact sur le curling en tant que nouveau partenaire de présentation du programme «Briser la glace» de Curling Canada – fièrement soutenu par Scotties, la marque no 1 de papier-mouchoir au Canada.
«Briser la glace» vise à donner la chance aux jeunes filles d’explorer leur développement social, mental et physique par l’entremise du sport. Ce partenariat de deux ans avec Kruger Products, destiné à promouvoir l’inclusion et l’équité des genres au curling, débutera dans le cadre du Tournoi des Cœurs Scotties 2025 à Thunder Bay, en Ontario.
Curling Canada et Kruger Products travaillent ensemble depuis plus de 40 ans, ce qui en fait le plus long partenariat pour n’importe quel évènement sportif au pays. Ce partenariat démontre leur engagement partagé de longue date pour soutenir les femmes au curling, et faire progresser l’équité des genres dans le sport.
L’engagement de Kruger Products envers l’équité des genres
Kruger Products, qui propose aux Canadiens des marques reconnues comme Cashmere®, Purex®, Scotties®’, SpongeTowels®, et Bonterra™, s’est engagée à contribuer à bâtir un futur plus équitable et inclusif pour la prochaine génération de Canadiens et de Canadiennes. Comme le démontre son soutien au programme «Briser la glace» par l’entremise de sa marque de papiers-mouchoirs Scotties, Kruger Products veut rendre le curling plus accessible, inclusif et équitable pour les jeunes filles de partout au Canada.
En tant que commanditaire en titre du Tournoi des Cœurs Scotties depuis plus de 40 ans, Kruger Products a joué un rôle essentiel dans le progrès de l’équité au niveau national élite, et mis en valeur de nombreux modèles exemplaires de femmes fortes et de meneuses. Le lancement du Tournoi des Cœurs Scotties lui-même a marqué un changement révolutionnaire dans la visibilité et le respect envers le curling féminin, et a aidé les femmes à atteindre leurs rêves au curling.
Grâce à son implication dans «Briser la glace», Kruger Products poursuit à la fois la promotion des chances égales, et son engagement envers des investissements significatifs pour les filles et les femmes dans le sport. Le soutien de Kruger Products va continuer à inciter une nouvelle génération de jeunes filles à jouer au curling, et à poursuivre leurs objectifs sur la glace comme à l’extérieur avec confiance.
«Chez Kruger Products, nous sommes fiers de prolonger notre partenariat de longue date avec Curling Canada et notre soutien du curling en encourageant des programmes comme “Briser la glace”, qui s’inscrivent dans notre engagement de créer des communautés heureuses et en santé grâce au sport», a déclaré Susan Irving, directrice du marketing de Kruger Products. «Soutenir les jeunes athlètes assure l’avenir du curling, tout en bâtissant la confiance et la résilience, des qualités utiles bien au-delà de la glace. Des initiatives comme “Briser la glace” sont essentielles pour rendre le sport plus inclusif et représentatif. Nous sommes fiers de jouer un rôle dans cette importante mission.»
«Briser la glace» présenté par Scotties

Le programme «Briser la glace» vise à inspirer les jeunes filles dans leur approche de la participation et de l’épanouissement personnel dans le sport. Cette participation dans un programme gratuit dirigé et géré par des femmes, et réservé aux filles, a été développé pour permettre aux jeunes filles de 9 à 16 ans de découvrir le curling, dans un environnement positif et motivant.
Le but du programme est de mettre au défi les jeunes filles pour les amener à revoir leurs perceptions de leurs limites, et les aider ainsi à découvrir tout l’éventail des possibilités qui s’offrent à elles par l’entremise du sport.
En plus d’améliorer leur santé physique et mentale, le sport aide les filles à forger de nouvelles amitiés, à développer leur confiance et à devenir des leaders. «Briser la glace» va contribuer à développer la prochaine génération d’athlètes, et jouer un rôle-clé pour corriger les inégalités de genre dans le sport.
«Ce partenariat consolide notre objectif d’augmenter le pouvoir inspirant du programme “Briser la glace”», estime Brodie Bazinet, gestionnaire senior, philanthropie et impacts de la jeunesse à Curling Canada. «La synergie de marques avec le Tournoi des Cœurs Scotties offre des exemples exceptionnels de visibilité et des modèles tangibles pour permettre aux jeunes filles de voir et d’adopter les aspects positifs de la participation dans le sport.»
«Briser la glace», présenté par Scotties, à Thunder Bay
Pour lancer ce partenariat excitant, Curling Canada va organiser un évènement «Briser la glace» réunissant 64 participantes dans le cadre du Tournoi des Cœurs Scotties 2025 à Thunder Bay, le 15 février. Pour l’occasion, une entraîneuse spéciale, la médaillée d’argent aux Jeux olympiques de 2010 et ambassadrice de «Briser la glace», Cori Morris, sera de la partie.
CLIQUEZ ICI pour savoir comment s’impliquer et faire l’expérience du curling avant le Tournoi des Cœurs Scotties 2025.
Le Tournoi des Cœurs Scotties 2025 sera disputé du 14 au 23 février.
Curling Canada va également souligner la Journée nationale des filles et des femmes dans le sport, le 5 février, pour reconnaître l’impact positif des femmes et des filles dans le sport.
CLIQUEZ ICI pour en apprendre davantage sur l’initiative Femmes du curling de Curling Canada.
Au sujet de Kruger Products
Kruger Products est le plus grand fabricant de produits de papier pour la maison, l’industrie et le commerce au Canada. Kruger Products propose aux consommateurs canadiens des marques reconnues comme Cashmere®, Purex®, SpongeTowels®, Scotties®’, White Swan® et Bonterra™. Kruger Products emploie environ 2200 personnes dans neuf usines certifiées CoC du FSC® (code de licence FSC® C-104904) à travers le Canada. Pour plus d’information, cliquez ici.