Qualifiés pour les éliminatoires

Jessica Zheng et Victor Pietrangelo (Photo – Rich Abney – UNBC)

Les Canadiens Zheng et Pietrangelo terminent le tournoi à la ronde de double mixte à égalité au premier rang aux Jeux universitaires 

Équipe Canada a franchi un pas de plus vers le podium, lundi, alors que Jessica Zheng et Victor Pietrangelo ont remporté leurs deux dernières parties du tournoi à la ronde aux Jeux universitaires mondiaux FISU à Turin, en Italie.

 Des victoires contre l’Italie et l’Allemagne procurent une fiche de 6-1 au Canada, qui partage le premier en double mixte. En vertu de sa défaite contre la Grande-Bretagne, le Canada sera toutefois classé au deuxième rang pour les éliminatoires.

 «Nous sommes super contents d’avoir inscrit deux victoires, aujourd’hui, assurait Zheng. Nous avons joué contre deux très fortes équipes.»

 La première partie de la journée, contre l’Italie, n’avait pourtant pas bien commencé, les Italiens marquant trois points dès la première manche. Le Canada s’est toutefois ressaisi avec un double dans les deux manches suivantes. En quatrième manche, un frapper-rouler crucial a permis au Canada de voler un point pour prendre le contrôle de la partie.

 «Nous n’avons pas bien commencé contre l’Italie», admettait Zheng.

 «Nous avons quand même réussi à reprendre notre double, puis nous avons mis de la pression pour le reste de la partie. C’était un peu brouillon au quatrième bout, mais ce frapper-rouler a fait toute la différence pour nous.»

 «Ce lancer a sauvé la partie, estimait quant à elle l’entraîneuse Helen Radford. Je suis très fière de voir à quel point Jessica et Victor se soutiennent, en restant patients et positifs.»

 Dans la deuxième partie, le Canada a pris l’avantage dès le début. Après deux manches, les Canadiens menaient 5-0, pour finalement l’emporter 9-4.

 «Notre partie contre l’Allemagne était géniale, ajoutait Zheng. Nous avons bien placé nos pierres, et nous avons pu profiter de certains de leurs lancers manqués. Nous placions les pierres au bon endroit.»

 L’Allemagne a terminé le tournoi à la ronde avec une fiche de 5-2, ce qui lui donne le troisième rang. Elle affrontera donc le Canada, mardi, en demi-finale. Quant à elle, l’Italie va jouer contre la Grande-Bretagne dans l’autre demi-finale.

 Après les demi-finales et la finale, mardi, ce sera au tour des équipes à quatre joueurs. Chez les hommes, le Canada est représenté par les Cougars de l’Université de Regina, du capitaine Josh Bryden, tandis que, chez les femmes, les Pandas de l’Université de l’Alberta et leur capitaine, Serena Gray-Withers, porteront les couleurs du Canada.

 Les rencontres éliminatoires seront diffusées sur FISU.tv. Pour les résultats et les horaires, visitez le site des Jeux de Turin.