La route vers l’Italie!
La liste des participants aux Essais canadiens de curling double mixte 2025 est connue
Seize équipes canadiennes de curling double mixte se rapprochent de la réalisation de leur rêve olympique. La liste des équipes qui participeront aux très attendus Essais canadiens de curling double mixte 2025 est maintenant connue et le compte à rebours est lancé pour couronner l’équipe qui sera nommée pour représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 en Italie.
L’action se déroulera du 30 décembre 2024 au 4 janvier 2025 au Queens Place Emera Centre à Liverpool, en Nouvelle-Écosse.
Cet événement déterminera quel duo aura l’honneur de porter l’uniforme unifolié sur la plus grande scène sportive du monde. Pour les amateurs de curling de la Nouvelle-Écosse, c’est une occasion rare d’assister à un moment historique. Des billets sont toujours disponibles, ce qui en fait un cadeau de dernière minute idéal pour les amateurs de curling dans votre vie, ou pour vous-même. Visitez la page de la billetterie pour obtenir toutes les informations et achetez vos billets dès aujourd’hui.
La place du Canada en curling double mixte aux Jeux olympiques n’est pas encore confirmée. L’équipe gagnante des Essais obtiendra le droit de représenter le Canada au Championnat du monde de curling double mixte 2025 à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, du 26 avril au 3 mai. Les performances à cet événement et les résultats du Championnat du monde de curling double mixte 2024 détermineront si le Canada obtiendra l’une des huit places disponibles pour la compétition de double mixte aux Jeux olympiques.
Les huit dernières équipes qualifiées pour les Essais ont été confirmées à la suite des dernières épreuves de qualification directe à Banff et Canmore, en Alberta, au cours de la fin de semaine. Les huit meilleures équipes du classement canadien de double mixte (SCCÉDM) au 9 décembre qui ne s’étaient pas encore qualifiées ont obtenu leur billet. Elles rejoignent huit équipes qui avaient déjà obtenu leur laissez-passer suite au Championnat canadien de double mixte 2024, grâce à leur classement du SCCÉDM 2023-2424 ou lors de l’une des trois épreuves de qualification directe qui ont eu lieu récemment.
Voici les 16 équipes qui prendront part aux Essais :
- Kadriana Lott/Colton Lott (Gimli, Man.) – Médaillés d’or du Championnat canadien de double mixte 2024
- Laura Walker/Kirk Muyres (Edmonton/Humboldt, Sask.) – Médaillés d’argent du Championnat canadien de double mixte 2024
- Jocelyn Peterman/Brett Gallant (Chestermere, Alb.) – Médaillés de bronze du Championnat canadien de double mixte 2024
- Nancy Martin/Steve Laycock (Saskatoon) – SCCÉDM 2023-2024
- Jennifer Jones/Brent Laing (Barrie, Ont.) – SCCÉDM 2023-2024
- Brittany Tran/Rylan Kleiter (Calgary/Saskatoon) – Épreuve de qualification des Essais canadiens de double mixte (Maple Ridge)
- Rachel Homan/Brendan Bottcher (Beaumont, Alb./Spruce Grove, Alb.) – Épreuve de qualification des Essais canadiens de double mixte (Guelph)
- Jennifer Armstrong/Tyrel Griffith (Rothesay, N.-B./Kelowna, C.-B.) – Épreuve de qualification des Essais canadiens de double mixte (Banff)
- Riley Sandham/Brendan Craig (Guelph, Ont.) – SCCÉDM Essais 2025
- Lisa Weagle/John Epping (Ottawa/Toronto) – SCCÉDM Essais 2025
- Taylor Reese-Hansen/Corey Chester (Kitimat, C.-B./Victoria) – SCCÉDM Essais 2025
- Anne-Sophie Gionest/Robert Desjardins (Alma, Qué./Saguenay, Qué.) – SCCÉDM Essais 2025
- Melissa Adams/Alex Robichaud (Fredericton, N.-B.) – SCCÉDM Essais 2025
- Jessica Zheng/Victor Pietrangelo (Niagara Falls, Ont.) – SCCÉDM Essais 2025
- Paige Papley/Evan Van Amsterdam (Edmonton) – SCCÉDM Essais 2025
- Jaelyn Cotter/Jim Cotter (Vernon, C.-B.) – SCCÉDM Essais 2025
Les 16 équipes seront réparties en deux groupes de huit pour un tournoi à la ronde qui aura lieu du 30 décembre au 2 janvier. Les trois meilleures équipes de chaque groupe accèderont à des éliminatoires à six équipes, suivant un format similaire à celui du Tournoi des Cœurs Scotties et du Brier Montana’s.
Les éliminatoires commencent le 2 janvier, alors que les deux meilleures équipes de chaque groupe affronteront celles du groupe opposé pour une place dans le match Page 1 contre 2. Les perdants devront affronter les équipes classées troisièmes de chaque groupe pour une place dans le match Page 3 contre 4. De là, les gagnants du match Page 1-2 accèderont à la finale, tandis que les perdants affronteront les gagnants du match Page 3-4 en demi-finale. Les gagnants de la demi-finale accèderont au match pour la médaille d’or le 4 janvier, au terme duquel les champions des Essais seront couronnés.
La diffusion en continu des Essais sera disponible sur la chaîne YouTube de Curling Canada.
Pour obtenir plus de détails et des mises à jour, visitez le site Web de l’événement.