Qualification acquise!

G-D: Jennifer Armstrong et Tyrel Griffith (Photo, Curling Canada/Scott Pfeifer)

La victoire du duo Peterman/Gallant vaut à l’équipe Armstrong/Griffith un laissez-passer pour les Essais de double mixte

Le calendrier chargé de Jocelyn Peterman et Brett Gallant en curling à quatre n’a pas semblé affecter la qualité de leur jeu en double mixte au cours de la dernière semaine, puisque le duo a remporté l’épreuve de qualification pour les Essais de double mixte disputée à Banff/Canmore grâce à une victoire de 6-2 contre l’équipe Lott/Lott (Winnipeg Beach, Man.) en finale dimanche. 

Cette victoire aurait normalement permis aux vainqueurs de l’épreuve d’obtenir un laissez-passer pour les Essais canadiens de curling double mixte 2025, qui auront lieu du 30 décembre 2024 au 4 janvier 2025 à Liverpool, en Nouvelle-Écosse, mais l’équipe Peterman/Gallant (Chestermere, Alb.) avait déjà assuré sa place en tant que médaillée de bronze du Championnat canadien de curling double mixte 2024. 

Par conséquent, le laissez-passer revient à l’équipe qui a obtenu le meilleur résultat à l’épreuve de qualification parmi celles n’avaient pas encore obtenu leur place aux Essais. Grâce à sa participation aux demi-finales, l’équipe Jennifer Armstrong/Tyrel Griffith (Rothesay, N.-B./Kelowna, C.-B.) a mérité l’honneur. 

Le duo Armstrong/Griffith occupe actuellement le 19e rang au classement général canadien de double mixte et joue très bien ces derniers temps, ayant notamment atteint les demi-finales d’une autre épreuve de qualification des Essais de double mixte à Maple Ridge, en Colombie-Britannique, le mois dernier. L’équipe a également affiché une fiche respectable de 3-4 au Championnat canadien de curling double mixte 2024 en mars dernier, ratant les éliminatoires de peu en raison d’une congestion exceptionnelle dans le groupe D. 

Des bourses en argent et des points de niveau 1 au classement canadien du double mixte ont également été distribués lors de l’épreuve de qualification qui regroupait 32 équipes. Les gagnants ont reçu 6 500 $, les finalistes 4 500 $, les demi-finalistes 3 000 $, les quarts de finalistes 2 000 $, puis les quatre équipes suivantes ont empoché 1 250 $. 

L’équipe Brittany Tran/Rylan Kleiter (Calgary/Saskatoon) avait remporté la première épreuve de qualification pour les Essais à Maple Ridge, en Colombie-Britannique, tandis que l’équipe Rachel Homan/Brendan Bottcher (Beaumont, Alb./Spruce Grove, Alb.) a remporté la deuxième, disputée à Guelph, en Ontario. 

Les 16 équipes qui participeront aux Essais canadiens de curling double mixte 2025 seront confirmées mardi. 

Les résultats, les alignements des équipes et d’autres informations sur l’épreuve de qualification de double mixte de Banff/Canmore sont disponibles ici

Le format et les informations détaillées sur le processus de qualification pour les Essais canadiens de curling double mixte 2025 sont disponibles ici

Pour les options de billets et plus d’informations sur les Essais canadiens de curling double mixte 2025, visitez le site Web de l’événement