Des qualifications dans les Rocheuses!
Qualifications pour les Essais de double mixte à compter de jeudi à Banff et Canmore, en Alberta
Un plateau relevé de 32 équipes de double mixte se rendront en Alberta, cette semaine, alors que les clubs de curling de Banff et de Canmore seront le théâtre, à compter de jeudi, de la troisième et dernière épreuve de qualification pour les Essais de double mixte 2025.
Comme il ne reste qu’une seule place disponible pour les Essais canadiens de double mixte 2025, les enjeux seront encore plus élevés que les sommets des Rocheuses dans cette compétition, sur laquelle reposeront les rêves olympiques de plusieurs.
La compétition adoptera un format de triple élimination, avec 12 équipes qualifiées pour la ronde de championnat à simple élimination, jusqu’à ce qu’un gagnant soit couronné.
De puissantes formations de double mixte seront de la partie, dont les champions canadiens de double mixte 2024, Équipe Team Laura Walker/Kirk Muyers (Calgary/Regina), de même que les champions canadiens en titre, Équipe Kadriana Lott/Colton Lott (Winnipeg Beach, Man.) et la formation classée au deuxième rang au pays, Équipe Nancy Martin/Steve Laycock (Martensville, Sas./Saskatoon).
Des points pour le Classement canadien de double mixte Niveau 1 seront également à l’enjeu, tout comme une bourse de 30 000 $. Les gagnants vont récolter 6 500 $, tandis que les finalistes recevront 4 500 $. Les demi-finalistes vont remporter 3 000 $, et les équipes de quarts de finale vont empocher 2 000 $; les autres équipes de la ronde de 12 vont mériter 1 250 $ chacune.
La première séance sera présentée jeudi à 9 h (heure des Rocheuses); la finale est prévue pour le dimanche à 15 h.
Équipe Brittany Tran/Rylan Kleiter (Calgary/Saskatoon) avait décroché le premier laissez-passer en l’emportant à Maple Ridge, en Colombie-Britannique, tandis qu’Équipe Rachel Homan/Brendan Bottcher (Beaumont, Alta./Edmonton) a mérité la deuxième place grâce à sa victoire à Guelph, en Ontario.
CLIQUEZ ICI pour les pointages, les équipes et les horaires.
Pour des informations sur le format et des détails sur le processus de qualification pour les Essais canadiens de double mixte 2025, cliquez ici.