Les yeux tournés vers Guelph!
Une place à l’enjeu pour les Essais canadiens de double mixte à compter de jeudi à Guelph, en Ontario
Vingt-cinq des meilleures équipes canadiennes de double mixte sauteront sur la glace, jeudi, dans l’espoir de décrocher une place pour les Essais canadiens de double mixte 2025 à Liverpool, en Nouvelle-Écosse, du 30 décembre 2024 au 4 janvier 2025.
Cette épreuve de qualification, la deuxième de trois en vue des Essais de double mixte, sera disputée du 21 au 24 novembre au Club de curling de Guelph, en Ontario.
Équipe Tran/Kleiter (Calgary/Saskatoon) avait décroché le premier laissez-passer en l’emportant à Maple Ridge, en Colombie-Britannique, plus tôt ce mois-ci; la troisième et dernière épreuve de qualification sera présentée du 5 au 8 décembre prochain, à Banff, en Alberta.
La compétition de qualification adoptera un format de triple élimination, avec huit équipes qualifiées qui accéderont à la ronde de championnat à simple élimination. Les équipes sont classées pour la ronde préliminaire à triple élimination en se basant sur le classement SCCÉ 2023/24.
Bien que le laissez-passer pour les Essais de double mixte soit le principal objectif, la compétition est aussi dotée d’une bourse de 25 000 $; les vainqueurs vont empocher 6 500 $, tandis que les finalistes vont gagner 4 500 $. Les équipes en demi-finale vont mériter 3000 $, alors que celles des quarts de finale recevront 2 000 $.
La finale sera disputée dimanche à 15 h (heure de l’Est).
CLIQUEZ ICI pour l’horaire, les pointages en direct et des détails supplémentaires.
Le format et les détails du processus de qualification pour les Essais canadiens de double mixte 2025 peuvent être consultés en cliquant ici.
Pour des informations sur les billets et sur les Essais canadiens de curling double mixte, visitez le site de la compétition.