Femmes du curling nouvelle mouture!

La nouvelle mouture de Femmes du curling, précédemment connu sous le nom de Cercle des leaders du curling féminin, a présenté un ensemble d’initiatives nouvellement formalisées et structurées afin de favoriser une plus grande représentation des femmes à tous les niveaux du curling. (Photos, Curling Canada)

Curling Canada annonce le lancement officiel de la nouvelle image de marque de Femmes du curling, une étape cruciale dans l’avancement de l’égalité des genres

La nouvelle mouture de Femmes du curling, précédemment connu sous le nom de Cercle des leaders du curling féminin, a présenté un ensemble d’initiatives nouvellement formalisées et structurées afin de favoriser une plus grande représentation des femmes à tous les niveaux du curling.

La nouvelle image de marque reflète une vision évoluée et un engagement stratégique ciblé en faveur de l’égalité des genres, de la diversité, de l’inclusion et de la sécurité dans le sport au sein de la communauté du curling.

Elaine Dagg-Jackson, l’architecte de l’initiative initiale, continuera d’exercer son leadership en tant que présidente du conseil exécutif de Femmes du curling.

« Cette nouvelle image de marque n’est pas seulement un changement de nom, c’est un témoignage de notre croissance et de notre engagement à rester pertinentes et significatives. Nous proposons de manière intentionnelle une approche plus inclusive et plus accueillante qui encouragera la participation d’une représentation diversifiée de filles et de femmes désireuses de réaliser leur potentiel par le biais du curling. Je suis incroyablement fière de notre travail de base et enthousiaste quant à notre avenir », a déclaré Dagg-Jackson.

Elaine Dagg-Jackson, l’architecte de l’initiative initiale, continuera d’exercer son leadership en tant que présidente du conseil exécutif de Femmes du curling. (Photo, Curling Canada/Jamie Allen)

Il existe une plateforme importante pour soutenir la croissance. En cinq ans, le Cercle des leaders du curling féminin a élaboré et mis à l’essai des programmes et des initiatives axés sur les femmes qui ont permis d’accroître la participation, ont fait la promotion du pouvoir du sport et ont rehaussé le rôle des femmes dans le curling. Leur leadership a permis de mettre en place des programmes tels que Briser la glace, Coaches Rock, les sommets régionaux Femmes du curling et la conférence annuelle Femmes du curling dans le cadre du Tournoi des Cœurs Scotties. Tous ces programmes sont des résultats directs de ce groupe et jettent les bases pour continuer à jouer un rôle de premier plan dans l’avancement de l’égalité des genres dans le curling.

Une feuille de route pluriannuelle pour l’égalité des genres

Pour soutenir le succès à long terme de cette initiative, Femmes du curling a établi une feuille de route pluriannuelle complète. La Feuille de route pour l’égalité des genres dans le curling (2024-2028) décrit de manière stratégique la mission et la vision du groupe et met l’accent sur quatre piliers clés pour favoriser un changement percutant au sein du sport :

1. Participation saine

L’objectif est d’accroître la participation des filles et des femmes dans le curling, en garantissant des programmes pertinents et inclusifs. Femmes du curling vise à favoriser des relations significatives avec ses partenaires et à plaider en faveur de possibilités équitables à tous les niveaux, de la base à l’élite.

2. Marque de curling forte

Le groupe vise à améliorer la perception du curling en tant que sport de choix pour les filles et les femmes en s’appuyant sur des événements clés, tels que le Tournoi des Cœurs Scotties et la Journée nationale des femmes et des filles dans le sport. Des efforts de marketing stratégiques bonifieront ces initiatives, en mettant en évidence le fait que le curling est un sport inclusif, agréable et valorisant.

3. Santé et stabilité financières

La feuille de route préconise l’exploration de possibilités de financement diversifiées et la constitution d’une réserve pour imprévus afin de garantir la viabilité des programmes d’égalité des genres. Ce pilier met l’accent sur la planification financière à long terme et la responsabilité envers les intervenants.

4. Excellence organisationnelle

Femmes du curling s’engage à mettre en place des systèmes de suivi des progrès et des résultats. Le groupe vise à s’améliorer continuellement et à s’aligner sur les valeurs et les aspirations de Curling Canada grâce à des évaluations régulières et au développement d’un leadership féminin fondé sur les compétences au sein du sport.

Appel à candidatures : Conseil exécutif de Femmes du curling

Parallèlement au lancement de la nouvelle image et de la feuille de route, le groupe Femmes du curling lance un appel à candidatures pour son nouveau conseil exécutif.

Le conseil exécutif recherche des candidatures pour des postes de bénévoles afin de diriger trois domaines clés : Image de marque et communication, Participation et Perfectionnement personnel et professionnel.

En favorisant une structure de leadership fondée sur la collaboration et les compétences, le conseil exécutif jouera un rôle crucial dans la réalisation des objectifs de la feuille de route pour l’égalité des genres.

Ces postes au sein du conseil exécutif représentent une occasion emballante pour les personnes qui souhaitent contribuer à la croissance et au succès des femmes dans le curling, tant sur la glace que hors glace.

Femmes du curling, en tant que prolongement de Curling Canada, jouera un rôle déterminant dans la responsabilisation, l’innovation et la création d’une culture sportive qui célèbre les réalisations et les aspirations des joueuses de curling.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 17 novembre et les annonces concernant la sélection seront faites le 13 décembre. Pour plus d’informations et pour poser votre candidature, veuillez consulter la page Les femmes dans le sport de Curling Canada.

Curling Canada