Cameron progresse aisément!

(Photo, Curling Canada/Michael Burns)

L’équipe Cameron se qualifie pour le carré d’as grâce à sa victoire sur l’équipe MacNutt à l’Invitation PointsBet 2024 

L’équipe Kate Cameron de St-Adolphe, au Manitoba, a offert une performance impeccable vendredi après-midi à l’Invitation PointsBet 2024. 

Face à l’équipe Ally MacNutt d’Halifax, qui venait de surprendre l’équipe Kerri Einarson (Gimli, Man.), troisième tête de série, au premier tour jeudi, l’équipe Cameron, sixième tête de série, a marqué tôt et n’a jamais levé le pied en route vers une victoire aisée de 12-3 lors des quarts de finale féminins. 

Le match n’a jamais été serré. La défensive étouffante de la formation de Cameron a entraîné quelques erreurs de la part de l’équipe MacNutt en début de match, ce qui a permis à l’équipe Cameron de prendre une avance de 6-0 face à ses jeunes adversaires après seulement trois manches de jeu. 

La performance de l’équipe Cameron est bienvenue suite à son premier match. Malgré une victoire contre l’équipe Jolene Campbell (Regina) au compte de 8-5 au premier tour, Cameron a estimé que son équipe n’avait pas donné le meilleur d’elle-même. 

« Je ne pense pas qu’hier nous ayons joué à notre meilleur niveau », a déclaré Cameron. « Nous voulions remettre les pendules à l’heure. Peu importe qui nous affrontions, nous voulions mettre en place un meilleur jeu d’équipe. » 

Cette remise à zéro a permis à l’équipe Cameron de rester concentrée, même si elle était en plein contrôle du duel, ce qui n’a pas été le cas lors de son match d’hier. 

« Nous avions une bonne avance hier et nous nous battions pour la conserver », a déclaré Cameron. « Nous avons failli tout gâcher, alors je pense qu’aujourd’hui, c’était notre objectif. Y aller manche par manche, et je pense que nous nous sommes davantage concentrées sur cela dans ce match. »  

L’avantage de l’expérience était fermement du côté de l’équipe Cameron. L’équipe Cameron a géré à la perfection la vitesse de ses placements, tandis que l’équipe MacNutt, quatorzième tête de série, n’a tout simplement pas pu suivre le rythme, ne parvenant pas à s’adapter sur ses placements vers l’extérieur par rapport à ceux au milieu de la piste. 

« L’équipe MacNutt est tellement géniale et elle était si proche de réussir beaucoup de bons coups », a déclaré Cameron. « Je pense que, malheureusement, elles ont joué un peu de malchance. Elles ont joué beaucoup mieux que ce que le pointage indique. » 

La victoire permet à l’équipe Cameron de remporter 6 000 dollars supplémentaires et d’accéder au carré d’as, mais Cameron ne vise rien de moins que le premier prix de 50 000 dollars. 

« C’est une belle petite somme, mais nous n’avons pas encore fini », a déclaré Cameron. « Nous voulons continuer à aller de l’avant et voir ce qui se passera demain. » 

Pendant ce temps, l’équipe Kayla Skrlik (Calgary), 10e tête de série, a confondu les experts en battant l’équipe Chelsea Carey (Winnipeg), 2e tête de série, par la marque de 8-6. 

C’est la première fois que l’équipe Skrlik accède au carré d’as de l’Invitation PointsBet, après avoir perdu contre l’équipe Kerri Einarson à Oakville, en Ontario, lors de l’édition 2023 de ce tournoi à élimination directe. 

(Photo, Curling Canada/Michael Burns)

« C’est vraiment bien », a déclaré Skrlik. « Nous n’accumulons pas de points au classement national tant que nous ne sommes pas dans le carré d’as, alors cette victoire était très importante pour nous. » 

Skrlik, qui est désormais à la tête de l’équipe féminine la moins bien classée encore en vie, savait que son équipe était négligée à l’aube des quarts de finale, mais elle ne s’est pas laissée décourager pour autant.  

« Je dirais que c’est une surprise, oui », a déclaré Skrlik. « Nous jouons vraiment très bien cette saison avec beaucoup de matchs à notre actif par rapport à Chelsea avec sa nouvelle équipe, donc nous étions assez confiantes avant d’aborder ce match. » 

Dans les autres matchs disputés vendredi après-midi, l’équipe Kaitlyn Lawes (Winnipeg) a battu l’équipe Selena Sturmay (Edmonton) par la marque de 6-4, tandis que la championne en titre de l’Invitation PointsBet, Rachel Homan (Ottawa), a décroché une victoire de 8-4 sur l’équipe Corryn Brown (Kamloops). 

L’Invitation PointsBet 2024 se poursuit vendredi à 20 h (heure des Rocheuses) avec les quarts de finale masculins. 

Les résultats en direct, les classements et les statistiques de l’Invitation PointsBet 2024 sont disponibles en CLIQUANT ICI

TSN et RDS assureront la couverture de l’Invitation PointsBet 2024. CLIQUEZ ICI pour le programme complet. 

Pour obtenir des informations sur les billets pour l’Invitation PointsBet 2024, rendez-vous sur https://www.curling.ca/2024pointsbetinvitational/billets/