Surprise de taille!
L’équipe Ally MacNutt, championne canadienne U-20, surprend Kerri Einarson et les quadruples championnes canadiennes au premier tour
L’équipe néo-écossaise d’Ally MacNutt a livré tout un message à ses adversaires de l’Invitation PointsBet 2024 jeudi après-midi : aucune équipe ne les intimidera.
Suite à sa solide victoire de 8-6 contre l’équipe Kerri Einarson, classée troisième, au premier tour de l’Invitation PointsBet 2024, il est certain que les autres équipes en prendront bonne note.
La jeune équipe d’Halifax complétée par la vice-capitaine Maria Fitzgerald, la deuxième Alison Umlah, la première Grace McCusker et l’entraîneuse Helen Radford, qui a obtenu sa place dans le tournoi en remportant le championnat de curling féminin des moins de 20 ans New Holland en mars dernier, joue avec un niveau de sang-froid habituellement réservé aux professionnelles du circuit.
Et même si l’équipe n’est peut-être pas encore professionnelle, elle qui est composée d’étudiantes universitaires, il serait insensé de considérer cette formation débordant d’enthousiasme comme un adversaire de deuxième niveau.
« Nous avons tellement de plaisir », a déclaré MacNutt après cette victoire surprise. « Je suis en état de choc. »
Cette victoire rapporte à l’équipe qui représentera le Canada aux prochains Championnats du monde juniors à Milano Cortina, en Italie, 3 000 $ de plus. MacNutt et son équipe affronteront ensuite Kate Cameron du Manitoba lors des quarts de finale, avec un butin supplémentaire de 6 000 $ allant à l’équipe gagnante.
Même si MacNutt a éliminé la quadruple championne du Tournoi des Cœurs Scotties, la capitaine a exprimé à quel point elle respecte l’équipe Einarson.
« C’est fou de regarder (l’équipe Einarson) à la télévision en grandissant et maintenant jouer contre elles aux côtés de toutes ces équipes incroyables et faire un super match, c’est tellement fou », a déclaré MacNutt.
MacNutt a dit qu’elle était à l’aise dans son rôle de négligée avant le match, ce qui a contribué au succès de son équipe.
« La pression était définitivement sur elles et nous étions à 100 % les négligées. Je pense que cela nous a beaucoup aidées; les filles ne ressentaient pas la pression autant qu’elles. »
Sachant qu’une équipe avec le talent de celle d’Einarson peut rapidement prendre l’avantage, MacNutt dit qu’une stratégie conservatrice pouvait donner à son équipe la meilleure chance de remporter la victoire.
Le plan a porté ses fruits.
« Nous avons gardé notre stratégie très simple, axée sur la défensive », a déclaré MacNutt. « Nous nous sommes concentrées sur un lancer à la fois, une manche à la fois. »
Pendant ce temps, dans le match vedette présenté sur TSN, l’équipe Kayla Skrlik a vaincu l’équipe Danielle Inglis au compte de 9-2 dans ce qui se voulait une revanche d’un duel du premier tour de l’édition 2023 à Oakville, en Ontario.
« Beaucoup de pierres en jeu », a déclaré Skrlik à propos de la revanche. « Honnêtement, nous avons eu quelques coups de chance qui ont donné le ton. »
Le match a basculé grâce à un vol de trois points de l’équipe Skrlik au septième bout, qui creusait l’écart à 8-2. Skrilik a ajouté un vol d’un point au huitième end, consolidant ainsi la victoire.
« En ce qui concerne le vol de trois points, Danielle aurait facilement pu marquer elle-même trois points. C’est ce que l’on appelle du curling de septembre », a déclaré Skrlik. « Les filles jouent très bien en ce moment, ce que nous savions avant le tournoi. Nous avions un bel élan en nous présentant ici. »
Dans les autres duels de jeudi après-midi, l’équipe Chelsea Carey (Winnipeg) a éliminé l’équipe Abby Burgess (Oromocto, Nouveau-Brunswick), championne nord-américaine des clubs Everest, par la marque de 10-4, puis l’équipe Kate Cameron (St. Adolphe, Manitoba) a battu l’équipe Jolene Campbell (Regina) au compte de 8-5.
L’Invitation PointsBet 2024 se poursuit jeudi à 18 h (heure des Rocheuses) avec la deuxième séance masculine.
Les résultats en direct, les classements et les statistiques de l’Invitation PointsBet 2024 sont disponibles en CLIQUANT ICI.
TSN et RDS assureront la couverture de l’Invitation PointsBet 2024. CLIQUEZ ICI pour le programme complet.
Pour obtenir des informations sur les billets pour l’Invitation PointsBet 2024, rendez-vous sur https://www.curling.ca/2024pointsbetinvitational/billets/.