Un partenariat prolongé !
Curling Canada et Rock Solid Productions prolongent leur partenariat jusqu’en 2028
Après une saison record qui a permis de faire découvrir le curling à plus de jeunes que jamais auparavant, Rock Solid Productions et Curling Canada sont fiers d’annoncer, aujourd’hui, une prolongation de leur partenariat jusqu’à la fin de la saison 2027-28.
Les deux organisations travaillent ensemble depuis plus d’une décennie pour implanter le sport dans les gymnases des écoles de partout au Canada; elles ont bonifié ces offres grâce à des programmes innovants qui vont au-delà du gymnase et dans des collectivités qui n’ont traditionnellement pas la chance de découvrir le curling.
«Nous sommes ravis de prolonger notre collaboration avec l’équipe de Rock Solid Productions, qui a joué un rôle de leader – non seulement au Canada, mais partout dans le monde – pour ouvrir les portes et permettre à plus de gens de découvrir le curling pour la première fois», a déclaré le directeur général de Curling Canada, Nolan Thiessen. «Nous avons partagé le désir de proposer de nouvelles et excitantes méthodes pour faire découvrir le curling, et ainsi en faire profiter notre sport pendant encore plusieurs années.»
Egg Farmers Rocks & Rings, présenté par Curling Canada, est le volet le mieux connu de ce partenariat; le programme continue à se développer et à évoluer pour faire tomber les obstacles à la découverte de notre sport grâce à des ressources téléchargeables pour les enseignants, et à l’équipement spécialisé pour les participants en fauteuil roulant.
La saison dernière, Egg Farmers Rocks & Rings, présenté par Curling Canada, a célébré son 15e anniversaire de façon record avec plus de 257 000 activités de découverte.
De plus, une collaboration avec le Consortium des Premières Nations de l’Alberta s’est traduite par un évènement couronné de succès lors du Sommet jeunesse Tee Pee 2023, lors duquel des jeunes des Premières Nations ont pu s’initier au curling avec Egg Farmers Rocks & Rings.
«L’accessibilité et l’inclusion, combinées avec une approche innovante pour toucher de nouvelles communautés et de nouveaux publics sont des éléments essentiels pour assurer la croissance de notre sport», estime Chad McMullant, président de Rock Solid Productions. «Notre partenariat de longue date avec Curling Canada nous a permis de développer de nouvelles méthodes pour faire découvrir le curling dans un environnement sécuritaire et accueillant pour tous. Nous avons hâte de progresser en s’appuyant sur ces bases solides.»
L’installation d’ensembles d’équipement FloorCurl au Tournoi des Cœurs Scotties, au Brier Montana’s et au Championnat du monde féminin BKT Pneus, la saison dernière, est une autre manifestation du partenariat entre Curling Canada et Rock Solid Productions. FloorCurl se veut une façon accessible, inclusive et amusante pour initier les jeunes d’âge scolaire au curling, sans oublier ceux qui ne considéraient pas le curling comme une méthode efficace et amusante de rester en forme.
«L’impact que nous créons ensemble est une démonstration incroyable du pouvoir du sport, affirme Brodie Bazinet, Cadre supérieur, philanthropie et impact sur la jeunesse. «Rock Solid Productions est un rouage intégral de notre approche pour s’adresser aux jeunes des milieux démographiques les plus variés, faire tomber les barrières pour l’accès et la participation au sport, et offrir des expériences marquantes au curling, peu importe les contraintes géographiques ou socioéconomiques.»