U25 : place aux éliminatoires
Huit équipes encore en lice à la Classique NextGen U25 à Edmonton
Il n’en reste plus que huit…
Après les deux tournois à la ronde de six équipes pour chaque genre, le portrait des éliminatoires s’est précisé avec les derniers résultats, jeudi, à la Classique NextGen U25.
Du côté masculin, Équipe Cole Adams, de Calgary, et Équipe Sam Mooibroek, de Kitchener, en Ontario, ont toutes les deux conservé une fiche de 4-1 dans le Groupe 1 pour se qualifier pour les éliminatoires.
Dans le Groupe 2, Jayden King, de London, en Ontario, est resté invaincu à 5-0, tandis que Jordan McDonald, de Winnipeg, a terminé au deuxième rang avec une fiche de 4-1.
Vendredi dans les éliminatoires, King jouera contre Mooibroek; ces deux équipes s’étaient déjà affrontées lors du championnat provincial masculin de l’Ontario, l’an dernier. King s’était incliné en finale contre Équipe Scott Howard.
Adams jouera contre McDonald dans l’autre demi-finale.
Chez les femmes, une autre formation de l’Ontario a mérité sa place en demi-finale. Emma Artichuk, qui joue avec une nouvelle équipe de Sudbury, a célébré ses 22 ans en restant invaincue dans son groupe, et termine au premier rang avec une fiche de 5-0.
Deux équipes prometteuses d’Edmonton se disputaient la deuxième place dans ce groupe. C’est finalement Équipe Serena Gray-Withers qui a eu le dessus contre Équipe Myla Plett dans la dernière manche. Plett semblait en voie d’inscrire deux points en huitième manche pour l’emporter, mais sa tentative de garde a glissé trop loin, poussant la pierre de Gray-Withers dans une position impossible à déloger. Gray-Withers a volé la victoire, et la place dans les éliminatoires.
Dans le Groupe 2, Équipe Taylor Reese-Hansen, de Victoria, a terminé avec une fiche parfaite de 5-0. Elle affrontera Équipe Gray-Withers en demi-finale. Quant à elle, Équipe Gracelyn Richards, d’Edmonton, a décroché l’autre place en éliminatoires en conservant une fiche de 3-2 au tournoi à la ronde; elle a remporté le bris d’égalité contre Isabelle Ladouceur, de Sudbury.
Les demi-finales et les finales seront disputées vendredi. Par la suite, la troisième phase de la Classique NextGen U25 (après les hommes et les femmes) commencera à 18h30 (heure des Rocheuses) avec la présentation du double mixte.
Les champions et championnes sont non seulement assurés de participer à l’Invitation PointsBet 2024, du 25 au 29 septembre 2024 à Calgary, ils recevront également la somme de 6 000 $ en financement NextGen, ce qui comprend aussi la chance de travailler avec les instructeurs nationaux et d’autres experts. Les finalistes vont empocher 4000 $.
Toutes les parties seront présentées en webdiffusion sur la chaîne YouTube de Curling Stadium.
CLIQUEZ ICI pour consulter les pointages et les horaires.