Programme national de la prochaine génération!

(Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Curling Canada dévoile son nouveau programme national  de la prochaine génération pour développer la prochaine vague d’athlètes dignes du podium

Curling Canada a annoncé aujourd’hui qu’un programme remanié visant à former la prochaine génération d’athlètes et d’équipes d’élite qui visent le podium accepte dès maintenant les demandes d’inscription.

Le programme de la prochaine génération de Curling Canada, soutenu par À nous le podium, vise à identifier et à faire progresser les jeunes joueurs de talent et à offrir un entraînement, un encadrement et un soutien de classe mondiale aux curleurs en devenir d’un bout à l’autre du pays.

Le programme national de la prochaine génération est stratégiquement structuré pour influencer les jeunes athlètes dans leur quête de l’excellence, tout en les aidant à devenir des ambassadeurs et des compétiteurs pour le Canada. Le programme soutient l’entraînement, la préparation et la performance en compétition tout en compensant certaines des charges financières associées à la participation au niveau élite.

Le programme national de la prochaine génération regroupera les équipes suivantes :

  • Gagnants et gagnantes des Championnats canadiens de curling de moins de 21 ans New Holland 2024 : équipe Kenan Wipf de Calgary et équipe Ally MacNutt de Halifax;
  • Gagnants de la Classique de prochaine génération des moins de 25 ans 2024 (27 août au 2 septembre) : hommes, femmes et double mixte;
  • Équipes de moins de 27 ans classées parmi les 15 premières du Système canadien de classement des équipes (SCCÉ) et du Système canadien de classement des équipes de double mixte (SCCÉDM) au 1er mai 2024.

Les équipes sélectionnées feront partie du programme pendant deux ans, le financement et le soutien étant liés au respect des normes de performance et des attentes. Les entraîneurs joueront un rôle essentiel en dirigeant les équipes tout au long de l’entraînement et en leur offrant un mentorat.

« Nous voulons donner les outils nécessaires aux meilleurs jeunes joueurs de notre pays, et cette initiative démontre notre engagement à favoriser leur excellence en curling tout en nous assurant que nous développons un bassin de prétendants au podium pour les années à venir  », a déclaré Helen Radford, gestionnaire du curling pour les jeunes et des programmes de prochaine génération chez Curling Canada. « Nous nous engageons à fournir cet environnement de soutien afin que ces athlètes puissent s’épanouir et réaliser leur plein potentiel grâce à des programmes d’entraînement personnalisés, des examens analytiques et un mentorat continu. »

Les équipes de moins de 27 ans intéressées par le programme national de la prochaine génération sont invitées à prendre connaissance des critères d’admissibilité et à soumettre leur demande avant le 31 mai. Pour de plus amples renseignements, les parties intéressées peuvent communiquer avec Helen Radford, gestionnaire du programme national de la prochaine génération de Curling Canada, à l’adresse [email protected].

Apply for the Under-27 National NextGen Program here:

Curling Canada