Duel au sommet!

(Photos, Curling Canada/Michael Burns)

Le Canada et la Suisse croiseront le fer au Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus

Ce sera assurément un duel de titans. La séance de ce soir au Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024 mettra en vedette un affrontement entre les deux dernières équipes invaincues, une bataille pour la première place du classement et deux équipes au cœur d’une impressionnante série de victoires.

La quadruple championne du monde en titre Silvana Tirinzoni a mené la Suisse (6-0) à sa sixième victoire consécutive dans le tournoi mardi après-midi, un gain de 6-3 sur l’équipe norvégienne de Marianne Roervik (2-4) qui met la table pour le match de ce soir contre l’équipe canadienne de Rachel Homan (5-0).

La Suisse entamera le match forte d’une série de 42 victoires de suite au championnat du monde, tandis que l’équipe Homan a remporté ses 21 derniers matchs cette saison, y compris des épreuves du Grand Chelem, le Tournoi des Cœurs Scotties et le présent mondial.

Le Canada profitait d’une pause cet après-midi après avoir infligé à l’équipe italienne de Stefania Contantini (5-1) sa première défaite du tournoi en matinée.

L’Italie a rebondi cet après-midi, marquant trois points à la deuxième manche et quatre à la quatrième pour battre l’équipe néo-zélandaise de Jessica Smith (1-5) par la marque de 11-3. 

Dans les deux autres matchs de la 10e séance, l’équipe japonaise de Miyu Ueno (2-4) a battu l’équipe estonienne de Liisa Turmann (1-5) par 10-4, tandis que l’équipe danoise de Madeleine Dupont (5-1) a marqué deux points à la huitième manche pour vaincre les États-Unis et la capitaine Tabitha Peterson (2-4) par 7-4.

Les six premières équipes du championnat regroupant 13 pays se qualifient pour le tour éliminatoire. Les égalités pour une place au deuxième tour seront résolues par les résultats en tête-à-tête.

Les deux premières équipes du classement au terme du tournoi à la ronde se qualifient directement pour les demi-finales de samedi. Les équipes classées de la troisième à la sixième place s’affrontent dans des matchs de qualification (3 contre 6; 4 contre 5) samedi matin. 

Les gagnantes des matchs de qualification participeront aux demi-finales. Les gagnantes des demi-finales joueront pour la médaille d’or dimanche soir et les perdantes pour la médaille de bronze dimanche matin. 

Le Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024 se poursuit mardi avec la séance de 19 h (heure de l’Atlantique).

Les résultats en direct, le classement et les statistiques du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024 sont disponibles en CLIQUANT ICI.

TSN et RDS2 assureront la couverture complète du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024. CLIQUEZ ICI pour consulter l’horaire de diffusion.

Pour obtenir des informations sur les billets du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024, rendez-vous sur www.curling.ca/2024worldwomen/billets/.

Curling Canada