La Suède reste dans la course

(Photo, Curling Canada/Michael Burns)

La championne olympique suédoise toujours en vie au Championnat du monde féminin BKT Pneus

Anna Hasselborg et son équipe de la Suède ont continué à trouver leur rythme lundi soir et ont conservé leurs chances de participer aux éliminatoires du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024 à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

La championne olympique de 2018 a volé sept points lors des quatre premières manches pour remporter une victoire 8-1 en six bouts contre l’équipe écossaise de Rebecca Morrison (1-4). Il s’agissait de la deuxième victoire consécutive de la Suède après trois défaites consécutives en début de compétition.

Avec une fiche de 2-3, la Suède est l’une des trois équipes comptant trois défaites.

De son côté, l’équipe suisse de Silvana Tirinzoni, quadruple championne en titre, occupe à nouveau la première place du classement suite à une victoire de 10-3 sur l’équipe de la Japonaise Miyu Ueno (1-4). Les Suissesses ont volé deux points lors de la troisième manche et ont inscrit des triplés lors des sixième et huitième manches.

Dans les autres matchs disputés en soirée, l’équipe norvégienne de Marianne Roervik (2-3) a volé deux points à la première manche et deux autres à la deuxième en route vers une victoire de 11-5 sur l’équipe turque de Dilsat Yildiz (1-4), puis l’équipe danoise de Madeleine Dupont (4-1) a marqué trois points à la dixième manche pour rester dans la course pour une place au prochain tour grâce à une victoire de 10-9 sur l’équipe estonienne de Liisa Turmann (1-4).

L’équipe canadienne de Rachel Homan était en pause lundi soir, après avoir battu la Norvège en après-midi pour rester invaincue (4-0). Ces résultats mettent la table pour deux matchs importants pour le Canada mardi. Le quatuor de Homan, basé à Ottawa, affrontera les deux autres équipes toujours invaincues, soit l’Italie (4-0) à 9 h et la Suisse à 19 h, heure de l’Atlantique.

Les six premières équipes du championnat regroupant 13 pays se qualifient pour le tour éliminatoire. Le premier bris d’égalité pour les éliminatoires est le résultat des confrontations en tête à tête.

Les deux premières équipes du classement au terme du tournoi à la ronde se qualifient directement pour les demi-finales. Les équipes classées de la troisième à la sixième place s’affrontent dans des matchs de qualification (3 contre 6; 4 contre 5), les gagnantes étant qualifiées pour les demi-finales. Les gagnantes des demi-finales jouent pour la médaille d’or et les perdantes pour la médaille de bronze. 

La finale aura lieu le 24 mars.

Le Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024 se poursuit mardi avec des séances à 9 h, 14 h et 19 h (heure de l’Atlantique).

Les résultats en direct, le classement et les statistiques du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024 sont disponibles en CLIQUANT ICI.

TSN et RDS2 assureront la couverture complète du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024. CLIQUEZ ICI pour consulter l’horaire de diffusion.

Pour obtenir des informations sur les billets du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus 2024, rendez-vous sur www.curling.ca/2024worldwomen/billets/.

Curling Canada