Confortables à la maison!
L’équipe hôte du Nouveau-Brunswick remporte la victoire lors de la première journée du Championnat canadien de curling double mixte 2024
Équipe Nouveau-Brunswick a connu un départ de rêve au Championnat canadien de curling double mixte 2024 à Fredericton; un départ sans soulier magique, ni chemin en briques jaunes pour leur montrer la voie.
Ni incantations, ni sorciers ne pouvaient venir à bout des efforts et des lancers de qualité qui ont permis au duo du Nouveau-Brunswick de Melissa Adams et Alex Robichaud d’inscrire une victoire de 9-2 contre Équipe Laplante/Gibeau (0-1; Buckingham, QC), dimanche soir, au Centre Aitkens de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton.
«C’est pas mal le départ de rêve qu’on pouvait espérer, affirmait Robichaud après leur victoire décisive. C’était génial de voir autant de visages familiers dans la foule.»
Les amateurs de Fredericton se sont effectivement présentés en grand nombre, et ont fait sentir leur présence sur la glace en démontrant leur soutien envers le duo du Capital Winter Club.
«Beaucoup de soutien», reprenait Robichaud au sujet de la présence de tant de partisans locaux. «La famille, les amis, les bénévoles que nous voyons à tous les jours (au Capital Winter Club), et qui ont fait le déplacement pour nous voir jouer.»
Équipe Nouveau-Brunswick caresse de grands objectifs au Championnat double mixte de cette année, et ne se laisse pas intimider par ce contingent de 32 équipes coriaces, en affirmant que cette première victoire n’est qu’un aperçu de la suite.
«Notre objectif, cette année, est de participer aux éliminatoires, ajoutait Robichaud. Nous avons travaillé fort en équipe, cette saison, en participant à plusieurs bonspiels, et là, nous venons de franchir la première étape pour atteindre ce but.»
Puisque le Capital Winter Club présente ce championnat en collaboration avec le Centre Aitkens, Robichaud sait que son équipe mise sur un avantage certain au Championnat de double mixte.
«Nous connaissons la glace, nous connaissons les pierres, énumère Robichaud parmi les avantages de jouer à la maison. «Rien que de dormir à la maison plutôt qu’à l’hôtel, en prenant nos repas, c’est un gros avantage.»
Le Nouveau-Brunswick va affronter Équipe Kelly/Tardi, lundi à 10 h (heures de l’Atlantique).
La formation classée au premier rang au Canada en double mixte, Équipe Walker/Muyers, était également à l’œuvre, dimanche soir; les amateurs de Fredericton les ont encouragés gracieusement.
Même si l’équipe représente le Sherwood Park Curling Club, en Alberta, Laura Walker s’est sentie chez elle à Fredericton.
«Je ne sais pas d’où ils viennent, ou pourquoi, mais nous avons joué ici en 2019; peut-être qu’ils s’en souviennent», souriait Walker au sujet du soutien des amateurs. «C’est génial d’avoir des partisans partout dans le monde.»
La victoire des anciens champions canadiens de double mixte, Équipe Walker/Muyers, par la marque de 7-4 contre Équipe Kleiter/Kleiter (0-1; Saskatoon) a donc comblé de joie les amateurs de Fredericton.
«Pour la première partie d’une compétition, c’est bien que nous ayons eu un peu de tout, expliquait Walker. Nous avons pris une bonne avance, puis nous les avons laissés revenir de l’arrière. Nous en avons arraché un peu, mais nous leur avons toujours mis de la pression. C’est vraiment bien d’avoir affronté tout ça, et d’être passés au travers, pour la suite.»
Équipe Walker/Muyers va disputer son prochain match contre Équipe Yukon, à 10 h, lundi.
L’action reprend à 21 h, dimanche, au Championnat canadien de curling double mixte 2024.
Certaines parties seront présentés en webdiffusion sur la plateforme de diffusion en continu de Curling Canada, Curling Canada +.
CLIQUEZ ICI pour des informations sur l’horaire, les pointages et d’autres détails sur la compétition.