Des activités familiales à gogo !
Les enfants et les familles se mettent au vert au Brier Montana’s
Kermit la grenouille a chanté un jour « Ce n’est pas facile d’être vert ».
Eh bien, ce sera certainement facile – et très amusant – d’être vert au Brier Montana’s 2024 cette semaine à Regina.
Curling Canada, par l’intermédiaire de son programme philanthropique Pour l’amour du curling, encouragera les enfants et les adultes à plonger dans l’esprit du curling pendant le Brier, le tout sur fond vert.
L’objectif? Amener les jeunes et les familles à s’impliquer dans le sport, en tant que spectateurs et participants. Et quel meilleur endroit pour le faire que dans le cadre d’un championnat, où les jeunes, les étudiants et les familles peuvent en apprendre davantage sur le sport du curling et participer à des activités amusantes dans leur propre communauté?
« Nous savons que notre sport a beaucoup à offrir à la prochaine génération », déclare Brodie Bazinet, gestionnaire du programme philanthropique. « Le résultat se fait sentir bien au-delà de la surface de jeu, des possibilités de développement physique et mental jusqu’à la formation du caractère et les avantages en termes d’impact social. Mais nous savons aussi qu’une génération plus jeune et plus diversifiée a beaucoup à offrir à notre sport. Le curling, partout au Canada, peut bénéficier énormément d’une présence plus jeune, du partage du plaisir de notre sport et des possibilités culturellement enrichissantes d’une plus grande diversité. »
L’accent a été mis sur le Brier Montana’s, en particulier en amont de l’événement et sur la première fin de semaine au Centre Brandt. Il y a déjà eu plusieurs initiatives Egg Farmers Rocks & Rings et Essayez le curling sur glace pour les jeunes et leurs familles.
Rocks & Rings est un programme dans le cadre duquel les jeunes apprennent le sport grâce au curling en salle, un sport sans glace qui utilise des tapis cibles et des pierres sur roulettes afin d’offrir une expérience de curling.
La fin de semaine d’ouverture – les six premières séances du championnat – au Centre Brandt proposera de nombreuses activités familiales, amusantes et informatives.
Le défi Pour l’amour du curling devrait ravir petits et grands.
« Chaque jeune qui nous rend visite au Centre Brandt au cours de la fin de semaine d’ouverture recevra une carte de jeu de style bingo et un cordon pour s’amuser lorsqu’il prendra place dans les gradins », explique Bazinet. « Des trucs à surveiller hors de la glace et à rayer sur leur carte de jeu, et qui serviront aussi à les orienter à travers les stations de défi partout dans l’aréna. »
Les stations pour les jeunes, qui incluent des occasions d’apprentissage amusantes telles que nommer les parties d’une patinoire, repérer les différences, des questions sur le curling et le toujours populaire curling en salle (FloorCurl), devraient divertir les enfants.
« La carte de jeu et les stations sont conçues pour offrir aux spectateurs qui découvrent le curling la chance d’en apprendre un peu plus sur le jeu de manière amusante et engageante, tout en regardant les meilleures équipes masculines du Canada s’affronter sur la glace, » dit Bazinet.
Lors du récent Tournoi des Cœurs Scotties à Calgary, des bénévoles ont distribué plus de 2 000 cartes de jeu.
« Et nous sommes prêts à faire la même chose au Brier Montana’s », dit Bazinet. « Elles sont si amusantes et engageantes que les adultes les réclament. »
Le Dimanche de la Saskatchewan (3 mars) sera une célébration de tout ce qui concerne la Saskatchewan. Tous les spectateurs sont invités à porter leur tenue verte préférée et à manifester leur fierté saskatchewanaise!
Tout au long de la journée, des activités mettront en vedette de fantastiques partenaires locaux, notamment : le Temple de la renommée des sports de la Saskatchewan, le Centre des sciences de la Saskatchewan, l’Université de Regina, les Roughriders de la Saskatchewan (y compris le Rider Pep Band, l’équipe de cheerleading et la mascotte Gainer the Gopher), les Pats de Regina et le marché public de Regina.
« Nous voulons créer un espace lors de nos championnats canadiens où chaque membre de la communauté locale se sent non seulement bienvenu, mais est également activement invité à partager la célébration de l’accueil d’un tel événement, et également à vivre le plaisir et la culture de la communauté de curling », dit Bazinet. « Je pense que ces initiatives de la fin de semaine d’ouverture sont un grand pas dans cette direction. »