Fête de la Famille!

(Photo, Curling Canada/Kyle Jahns)

Le jour de la Famille au championnat Scotties met en valeur l’atmosphère amicale du curling

Rachel Homan, capitaine de l’équipe de l’Ontario, est entrée dans le café de l’hôtel à l’heure du déjeuner avec ses trois jeunes enfants. Le fils de Nolan Thiessen, le nouveau chef de la direction de Curling Canada, s’occupait en jouant à des jeux dans la salle du personnel. 

Et partout dans le Centre des événements Winsport de Calgary, des centaines d’enfants, accompagnés d’adultes et portant des chapeaux de cowboy flambant neufs, s’amusaient comme des fous lundi lors du tout premier jour de la Famille au championnat Scotties de Curling Canada. 

Parmi les spectateurs présents à la séance matinale du Tournoi des Cœurs Scotties se trouvaient Mervin et Marjorie Nelson et leurs deux petites-filles, âgées de huit et six ans. Les filles avaient du mal à contenir leurs sourires sous leurs nouveaux chapeaux de cowboy. 

(Photo, Curling Canada/Kyle Jahns)

« Oui, j’aime beaucoup mon chapeau. Regarde, ma tuque tient dessus », dit l’enfant de huit ans, rayonnant. 

« J’ADORE mon chapeau », dit sa sœur de six ans. 

« C’est la première fois qu’ils voient du curling (en personne) », explique Mervin. « Elles le regardent à la télévision. » 

Les deux filles étaient impatientes de participer au déjeuner de crêpes. 

« J’adore les crêpes, nous en mangeons à chaque fois que nous allons chez grand-mère », déclare la plus vieille des deux. 

Les activités du jour de la Famille comprenaient des chapeaux de cowboy blancs emblématiques offerts par Tourism Calgary et un déjeuner de crêpes Pharmasave, gratuit pour les 300 premiers enfants. 

Marcus Mckenzie, coordonnateur du marketing et des billets chez Curling Canada, était rayonnant lorsqu’il a distribué les chapeaux aux enfants à l’entrée du Centre Winsport lundi matin. 

« Ils sont vraiment enthousiastes. Honnêtement, cela me fait plaisir de voir les sourires sur les visages de tout le monde », déclare-t-il. « Vous voyez les visages des enfants s’illuminer lorsqu’ils franchissent les portes et lorsqu’ils reçoivent leur chapeau de cowboy, ils se sentent tellement mieux. Je m’amuse tellement que je dirais même que je m’amuse parfois plus que les enfants. » 

(Photo, Curling Canada/Kyle Jahns)

Andy Henry, directeur du marketing et des billets de Curling Canada, affirme que la réponse au programme du jour de la Famille a été extraordinaire, dépassant largement l’objectif de 500 enfants participant aux événements de la journée. 

« L’objectif était de 500 enfants. Entre les diverses initiatives d’engagement des jeunes, notre programme de billets pour les familles et la vente de billets pour les jeunes, nous avons distribué 1 124 billets à ce groupe démographique plus jeune. C’est une réussite extraordinaire. Les 500 chapeaux de cowboy ont été distribués! 

Il a expliqué que le jour de la Famille a été ajouté au programme parce que « le moment était parfait pour notre programme d’engagement des jeunes en pleine expansion, car nous pouvions consacrer une journée spéciale à la famille et aux jeunes. Les prix sont adaptés aux familles et les parents sont donc encouragés à amener leurs enfants à l’aréna. » 

L’initiative du jour de la Famille s’inscrit dans la démarche de Curling Canada d’investir stratégiquement des ressources ciblées dans des efforts de sensibilisation qui maximiseront la visibilité, la portée et l’engagement du curling auprès d’une population plus jeune et plus diversifiée, qu’il s’agisse d’amateurs de curling ou non. Cette série d’initiatives renforcera la sensibilisation et la participation de la communauté au curling. 

(Photo, Curling Canada/Kyle Jahns)

Les choses ont été beaucoup plus sérieuses sur la glace, cependant, alors que huit équipes ont poursuivi leur lutte pour obtenir un billet pour le tour éliminatoire du Tournoi des Cœurs Scotties. La sextuple championne Jennifer Jones et son équipe du Manitoba(4-0, Winnipeg-Altona) ont battu Melissa Adams et l’équipe du Nouveau-Brunswick (0-3, Fredericton) par 11-3. L’ancienne championne Rachel Homan et son équipe de l’Ontario (4-0, Ottawa) sont également restées invaincues dans le groupe B grâce à une victoire de 11-2 sur Bayly Scoffin et l’équipe du Yukon (0-4, Whitehorse).  

Dans les deux autres matchs, Danielle Inglis et Équipe Ontario (2-2, Ottawa) ont battu Kate Cameron et du Manitoba (2-1, Winnipeg) par 11-4, tandis que la formation de la Colombie-Britannique (3-1, Vancouver) de Clancy Grandy a battu la Nouvelle-Écosse (1-3, Halifax) et Heather Smith au compte de 8-5. 

Le Tournoi des Cœurs Scotties 2024 se poursuit ce soir avec une séance à 18 h 30 (heure des Rocheuses). 

Les résultats en direct, le classement et les statistiques du Tournoi des Cœurs Scotties 2024 sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/resultats/ 

TSN et RDS2 assureront la couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2024. CLIQUEZ ICI pour obtenir l’horaire complet.  

Les amateurs de l’extérieur du Canada peuvent suivre la diffusion sur la chaîne YouTube de TSN, www.youtube.com/@TSN_Sports.  

Pour obtenir des renseignements sur les billets du Tournoi des Cœurs Scotties 2024, rendez-vous sur www.curling.ca/2024scotties/billets/