LE CANADA REMPORTE UN DEUXIÈME MATCH EN DOUBLE MIXTE AUX JOJ
LES CANADIENS LOCKE ET PERRY BATTENT LA HONGRIE AUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE
Après le premier match de double mixte du Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse, Simon Perry a admis qu’il était un peu nerveux au début de la partie.
« J’ai certainement eu quelques palpitations au début », a-t-il dit à propos du premier match contre la Corée du Sud, samedi matin.
Lui et sa partenaire Cailey Lock (Conception Bay South, T.-N.-L.) ont finalement remporté une victoire aisée, puis ont dû attendre dimanche soir pour jouer de nouveau, contre la Hongrie.
Cette fois, cependant, Perry (Portugal Cove, T.-N.-L.) était prêt à jouer.
« L’excitation a un peu diminué », a déclaré Perry. « Mes mains ne tremblent plus. »
Tremblements ou pas, le résultat a été similaire à leur première rencontre. Le Canada a commencé le duel avec un doublé, suivi d’un vol d’un point, avant que la Hongrie ne s’inscrive au tableau avec un simple.
Une manche de quatre points du Canada a porté le pointage à 7-1 après quatre manches. Après avoir échangé des simples aux cinquième et sixième manches, la Hongrie a marqué trois points à la septième, mais c’était trop peu et trop tard. Le Canada a tenu bon pour l’emporter au compte de 8-5.
« Nous avons connu un très bon départ », a déclaré Locke. « C’était bien de trouver notre vitesse de placement en début de match pour continuer sur notre lancée. Nos adversaires ont très bien joué tout au long du match et nous ont tenus en haleine. »
Le duo canadien est soutenu par les entraîneurs Helen Radford et Jeff Hoffart, ainsi que par un certain nombre d’amis et de membres de la famille qui ont également fait le voyage jusqu’à Gangwon. Tout cela, ajouté aux encouragements des habitants de la région pour l’équipe de la Corée du Sud, crée un environnement passionnant.
« Nous nous sentons bien. C’est incroyable de regarder dans les gradins pendant le match et de voir combien de personnes sont là pour nous regarder », a déclaré Locke. « La glace est tellement constante et agréable à jouer. »
Cette victoire place le Canada en tête du groupe A en début de semaine, avec une fiche de 2-0. Il affrontera une équipe inexpérimentée du Nigeria lundi, puis la Tchéquie (également 2-0) mardi. Les Canadiens termineront le tournoi à la ronde mercredi contre la Grande-Bretagne.
En attendant, ils patientent. Heureusement, il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans le village des athlètes et aux alentours.
« Nous sommes allés voir les gars jouer au hockey hier », a déclaré Locke, en faisant référence au match opposant l’équipe canadienne à la Corée du Sud. « Nous nous sommes promenés dans le village, nous avons visité tous les kiosques, nous avons échangé quelques épinglettes et nous avons tout regardé. C’était génial. »
Le Canada doit terminer le tournoi à la ronde de cinq parties en première ou en deuxième place de son groupe pour accéder au tour éliminatoire. Huit équipes sur les 20 en lice atteindront les quarts de finale, qui débuteront mercredi soir.
Certains matchs sont diffusés en continu sur http://www.youtube.com/olympics et https://olympics.com/en/gangwon-2024/. La CBC diffuse des faits saillants quotidiens sur http://cbcsports.ca.
Les résultats, les classements et les horaires sont disponibles ici : https://livescores.worldcurling.org/