Ensemble du conseil 2023-24
Un nouveau membre élu au Conseil des gouverneurs de Curling Canada
Deux gouverneurs ont été réélus et un nouveau gouverneur a été élu au Conseil des gouverneurs de Curling Canada, a-t-on confirmé samedi lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme.
L’organisme de régie du curling au Canada a tenu son AGA virtuelle samedi, réunissant les 14 associations membres du Canada ainsi que des invités pour discuter de la dernière saison et élire de nouveaux membres au Conseil des gouverneurs.
Il y avait trois places disponibles suite à la fin des mandats de Roselle Gonsalves d’Edmonton et Scott Hindle d’Ottawa et au départ d’Amy Nixon de Calgary, qui a quitté le Conseil en juillet après être revenue volontairement au Conseil plus tôt dans la saison pour aider à l’intégration de quatre nouveaux gouverneurs.
Gonsalves et Hindle se sont présentés aux élections et ont été réélus pour un mandat de quatre ans.
De plus, le nouveau venu Jeremy Woo, de Winnipeg, a été élu pour un mandat de deux ans.
Ce trio se joigt aux gouverneurs Ray Baker de Dauphin, au Manitoba, Jennifer Howard de Courtice, en Ontario, Kathy O’Rourke de Cumberland, à l’Île-du-Prince-Édouard, Darren Oryniak de Winnipeg, Teri Palynchuk de Nanaimo, en Colombie-Britannique, Calvin Seaman de Calgary et Michael Szajewski de Kenora, en Ontario.
Szajewski a été réélu président du Conseil des gouverneurs.
« Nous continuons de faire des progrès significatifs en tant que sport et en tant qu’organisme, et je sais que notre Conseil est prêt à contribuer de toutes les manières possibles, car nous avons une vision et une ambition communes, aux côtés de nos associations membres, de rendre notre sport meilleur et plus accueillant pour tout le monde », a déclaré Szajewski. « C’est un privilège d’avoir cette possibilité et j’attends avec impatience la prochaine saison de travail avec mes collègues gouverneurs.
« Nous sommes entre bonnes mains pour le reste de cette année avec Danny Lamoureux en tant que chef de la direction par intérim », a ajouté Szajewski. « Le processus de sélection d’un nouveau chef de la direction à temps plein est en bonne voie et nous sommes emballés de voir ce processus de recherche se dérouler car nous savons qu’il existe d’excellents candidats. »