Championnats Pan Continentaux : les billets mis en vente
Les forfaits de billets et les horaires de télédiffusion dévoilés pour le Championnats Pan Continentaux inaugural
Les équipes canadiennes championnes chez les hommes et chez les femmes auront l’avantage de la glace pour le premier Championnats Pan Continentaux de curling, à compter du 31 octobre au Centre d’évènements WinSport, à Calgary.
L’avantage de la glace pour Équipe Brad Gushue et Équipe Kerri Einarson permettra ainsi à de nombreux amateurs canadiens de venir les voir à l’œuvre; les billets sont maintenant disponibles pour cette compétition historique, qui opposera les meilleures équipes des Amériques du Nord et du Sud et la région Asie-Pacifique, qui tenteront de qualifier leur pays respectif en vue des Championnatss du monde, plus tard cette saison.
Les équipes canadiennes participeront à 15 des 16 séances du tournoi à la ronde (des matchs en alternance entre les hommes et les femmes), de sorte que les occasions ne manqueront pas de voir à l’œuvre Équipe Gushue et Équipe Einarson; de nombreux forfaits de billets sont proposés aux amateurs, dont les suivants :
- Forfait complet : 231 $
- Forfait pour le week-end des éliminatoires (toutes les séances du samedi et du dimanche) : 105 $
- Une seule séance en semaine : 15,75 $
- Une seule séance durant le week-end : 31,50 $
Les billets peuvent être achetés à l’avance en ligne sur Ticketmaster, ou en personne durant la compétition à WinSport. Les frais de service habituels s’appliquent à tous les achats de billets. Pour plus d’information sur l’achat de billets, CLIQUEZ ICI.
L’horaire complet de la compétition peut être consulté en CLIQUANT ICI.
Équipe Einarson et Équipe Gushue ont mérité le droit de compétitionner à Calgary en remportant respectivement le Tournoi des Cœurs Scotties 2022 et le Brier Tim Hortons 2022, présenté par AGI.
Les cinq meilleures équipes dans la Division A chez les hommes et chez les femmes vont qualifier leur pays respectif (mais pas leur équipe) pour les Mondiaux féminins 2023 (du 18 au 26 mars à Sandviken, en Suède) et masculins (du 1er au 9 avril à Ottawa).
En tant que pays hôte pour le Championnats du monde masculin, le Canada est déjà assuré d’une place, mais Équipe Gushue doit tout de même être assez bien placée pour éviter que le Canada ne soit relégué à la Division B pour le Championnats Pan-continental 2023.
Les quatre meilleures équipes après le tournoi à la ronde se qualifient pour les demi-finales, le samedi 5 novembre. La rencontre pour la médaille d’or chez les hommes est prévue pour le dimanche 6 novembre à 9h (heures des Rocheuses), tandis que celle pour la médaille de bronze sera disputée le 5 novembre à 18 h.
Chez les femmes, la rencontre pour la médaille d’or sera présentée à 18 h, le 6 novembre, alors que celle pour la médaille de bronze est prévue pour 13h, le même jour.
Chez les femmes, la Division A à Calgary regroupe les formations du Canada, des États-Unis, du Brésil, de la Corée du Sud, du Japon, de Taipei chinois, de Hong Kong, du Kazakhstan et de l’Australie. Chez les hommes, la Division A comprend les équipes du Canada, des États-Unis, du Brésil, de la Corée du Sud, du Japon, du Kazakhstan, de Taipei chinois et la Nouvelle-Zélande.
L’Association chinoise de curling a annoncé mercredi que ses équipes se retiraient de l’événement.
TSN et RDS, les partenaires de diffusion de longue date de la Saison des champions de Curling Canada, diffuseront des matchs sélectionnés des championnats pancontinentaux.
Vérifiez les horaires de TSN et de RDS pour les mises à jour.
La Division B du Championnats Pan Continentaux sera disputée en parallèle avec la Division A dans l’aréna B adjacent. Les champions de la Division B chez les hommes et chez les femmes vont accéder à la Division A pour le Championnats Pan Continentaux 2023, alors que les équipes de dernière place chez les hommes et chez les femmes en Division A seront reléguées à la Division B pour 2023.
Les séances de la Division B seront accessibles gratuitement à l’Aréna B, dans la mesure des places disponibles. Chez les hommes, les équipes proviennent de l’Australie, de la République dominicaine, de la Guyane, de Hong Kong, de l’Inde, du Kenya, du Niger, du Qatar et de l’Arabie saoudite. Chez les femmes, des équipes de la République dominicaine, du Kenya, du Mexique, de la Nouvelle-Zélande et du Niger seront en compétition.
CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.