Avant-goût du calendrier!
Le calendrier de financement Curling Cares 2023 inclut certains des plus grands noms du curling
L’automne signifie beaucoup de choses pour les amateurs de curling. Les joueurs récupèrent leurs brosses au fond du placard, les pistes de glace sont recouvertes de pitons et l’anticipation concernant l’identité des curleurs qui se retrouveront dans le calendrier annuel de curling est à son comble.
Curling Canada et TheCommunityFundraiser.com sont heureux de donner aux amateurs de curling un avant-goût exclusif de certains des athlètes en vedette dans le calendrier de financement Curling Cares 2023.
« TheCommunityFundraiser.com est un généreux supporteur du curling et trouve d’innombrables façons de permettre aux athlètes de montrer leur personnalité et de recueillir des fonds pour des organismes de bienfaisance et des projets qui leur tiennent à cœur. Cela comprend le soutien aux futures générations de curling », a déclaré Brodie Bazinet, gestionnaire de la Fondation Curling Canada.
Le calendrier de financement Curling Cares 2023 comprendra plusieurs grands noms du Tournoi des Cœurs Scotties, un duo frère et sœur qui fait partie de la relève du curling canadien, les animatrices d’un populaire balado sur le curling, ainsi que des vedettes du curling international, dont un médaillé d’or olympique.
Chacun soutiendra une initiative de bienfaisance qui a une signification personnelle et qui est essentielle dans sa communauté. De plus, chaque calendrier vendu soutient les programmes de développement des jeunes et philanthropiques de Curling Canada. Les ventes de calendriers et les efforts ciblés des athlètes à l’appui du programme Pour l’amour du curling de Curling Canada ont permis d’amasser plus de 126 755 $ depuis 2015.
Le calendrier mettra également en vedette Jon Thurston, médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de 2022 avec l’équipe canadienne de curling en fauteuil roulant. Thurston lançait les quatrièmes pierres et a joué un rôle déterminant dans la conquête d’une médaille par le Canada à Beijing.
Les profits de tous les calendriers vendus par Thurston seront versés aux programmes philanthropiques pour les jeunes Pour l’amour du curling de Curling Canada.
« J’ai été honoré lorsqu’on m’a demandé de faire partie du calendrier Curling Cares. Je suis reconnaissant de pouvoir représenter la discipline du curling en fauteuil roulant et d’aider à amasser des fonds pour une cause importante faisant partie des initiatives de curling pour les jeunes. Le curling m’a beaucoup apporté, et être en mesure d’aider à amasser des fonds pour aider les autres à profiter de ce sport signifie beaucoup », a déclaré Thurston.
Thurston est le deuxième athlète de curling en fauteuil roulant à participer au calendrier, après Sonja Gaudet en 2012. Le soutien de Thurston aux initiatives pour les jeunes de Curling Canada aura un impact durable sur tous les aspects du sport, y compris le curling en fauteuil roulant.
Le programme Egg Farmers Rocks & Rings, présenté par Curling Canada, a ajouté un volet de curling en fauteuil roulant dans les programmes scolaires l’année dernière. Thurston a également participé à une séance virtuelle en direct avec des étudiants pour initier les jeunes au curling.
Les autres curleurs dont la présence dans le calendrier est confirmée incluent :
- Andrea Kelly (N.-B.) – médaillée de bronze du Tournoi des Cœurs Scotties 2022;
- Kristin MacCuish (Man.) – médaillée d’argent des Essais canadiens de curling Tim Hortons 2021;
- Rylan et Madison Kleiter (Sask.) – frère et sœur, double médaillé de bronze du championnat junior canadien masculin (Rylan), Équipe Saskatchewan aux Juniors canadiens New Holland 2022 (Madison);
- Lori Eddy et Mary Chilvers (Ont.) – balado 2 Girls and a Game et Équipe Ontario aux prochains championnats canadiens seniors de curling Everest 2022;
- Amos Mosaner (ITA) – médaillé d’or olympique en double mixte en 2022
- Sixten Totzek (GER) – capitaine de l’équipe d’Allemagne, championnats du monde masculins 2021 et 2022;
- Yumi Suzuki et Kaho Onodera (JPN) – meilleures amies d’Équipe Fujisawa (médaillée d’argent olympique chez les femmes en 2022) et d’Équipe Yoshimura (double participante au championnat mondial féminin), respectivement.
Qui sont les autres curleurs en vedette dans le calendrier de financement Curling Cares 2023? L’identité de tous les participants sera révélée le 4 octobre lors de l’annonce finale, y compris un autre athlète de curling canadien.
« L’Invitation PointsBet est une première occasion cette saison de rappeler aux partisans de curling l’incroyable engagement des athlètes chaque année », a déclaré Rick Warner, propriétaire de TheCommunityFundraiser.com. « Il faut du courage pour le faire, et prendre le temps d’organiser leurs propres séances photo et de promouvoir les ventes de calendriers au sein de leurs communautés n’est pas une chose facile – et pourtant, les curleurs le font chaque saison.
« Lorsque nous confirmerons la liste finale des participants au calendrier Curling Cares le 4 octobre, la campagne 2023 démarrera vraiment et ce sera aux partisans de curling de les soutenir. »
Les précommandes du calendrier sont maintenant acceptées. Commandez-le dès aujourd’hui en visitant www.curlingcares.com.
Les calendriers coûtent 25 $ chacun, plus les frais d’expédition et de manutention.
Les partisans qui assisteront à l’Invitation PointsBet 2022 recevront une offre de prévente exclusive, soit cinq dollars de rabais par calendrier. Les partisans trouveront le code promotionnel spécial affiché dans la Place Willie-O’Ree sur des affiches et des cartes de table.
Kelly et MacCuish ne seront pas les seules modèles du calendrier présentes à l’événement à Fredericton cette semaine. Pas moins de 37 anciens participants à l’initiative Curling Cares seront en compétition sur la glace, dont des membres des équipes Einarson, Bottcher, Koe, Dunstone, Scheidegger, Gushue, McEwen, Jones, Homan et plus encore.
Depuis 2014, le projet de financement Curling Cares a permis de recueillir plus de 700 000 $ pour plusieurs organismes de bienfaisance.