Un gain, un revers
Le Canada partage un autre programme double au Championnat du monde en fauteuil roulant double mixte
L’équipe canadienne de curling en fauteuil roulant double mixte cherchait à mettre la défaite de dimanche derrière elle et à sortir en force lundi.
C’est exactement ce qu’elle a fait lors de la séance du matin au Championnat du monde de curling en fauteuil roulant double mixte qui se déroule à Lohja, en Finlande.
Face aux États-Unis, les Canadiens Marie Wright et Jamie Anseeuw ont entamé le match avec le marteau pour la première fois du tournoi et ont marqué pas moins de cinq points dès le premier bout à la suite d’une erreur de l’Américain David Samsa.
Les Américains ont répondu avec un doublé au deuxième et ont volé un point au troisième. Mais les Canadiens ont freiné cette remontée au quatrième avec trois points, grâce à des pierres bien placées d’Anseeuw et à un placement difficile de Wright.
Le Canada a ensuite volé des points aux cinquième et sixième bouts pour augmenter son avance à 10-3 à l’amorce du septième. Les États-Unis ont marqué un simple au septième, mais ont concédé le match sans jouer le huitième bout.
Malheureusement, le duel de l’après-midi contre la Norvège ne s’est pas déroulé aussi bien pour le Canada.
Encore une fois, le Canada a commencé avec le marteau, mais la Norvège a réussi à voler un point au premier bout. Le Canada a répondu avec un point au deuxième et les équipes ont échangé des doublés aux troisième et quatrième bouts.
À égalité au cinquième bout, la Norvège a réussi un triplé, puis a volé deux points au sixième et un autre au septième pour prendre une avance de 9-3. Les Canadiens ont concédé la victoire, sans qu’aucun point ne soit affiché en huitième.
Le Canada occupe maintenant la cinquième place au sein du groupe B avec une fiche de 2-3 et a encore trois matchs préliminaires à jouer. Les Canadiens devront probablement gagner ces trois duels pour s’assurer une place parmi les trois premiers et se qualifier pour le tour éliminatoire.
Le Canada affrontera la Turquie (1-4) mardi matin, puis la République tchèque (2-3), avec qui il partage la troisième position.
Pour les pointages et les résultats, visitez : https://curlit.com/wwhMDcc/Default.aspx
Pour la webdiffusion en direct, visitez : https://www.youtube.com/c/CurlingFinlandOfficial/