Débuts en dents de scie
Le Canada partage les honneurs de ses premiers duels en fauteuil roulant double mixte
Ce fut une première journée ponctuée de hauts et de bas pour Équipe Canada au Championnat du monde de curling en fauteuil roulant double mixte.
Lors de leur premier match de cette nouvelle compétition internationale, Marie Wright et Jamie Answeeuw ont battu la Lettonie au compte de 8-4. Plus tard dans la journée, cependant, les Canadiens ont perdu contre l’Allemagne, ce qui fait qu’ils se retrouvent avec une fiche de 1-1.
Le Canada a entamé le premier match du tournoi à la ronde sans le marteau, en vertu des placements pour la dernière pierre, mais a réussi à voler le premier point du duel. La Lettonie a répondu avec un point au deuxième bout et le Canada en a marqué un au troisième.
Les Canadiens ont ensuite réussi trois vols consécutifs de deux points, ce qui leur procurait une avance de 8-1 à l’amorce du septième bout. La Lettonie a réduit l’écart grâce à un triplé, mais les Canadiens ont repris un avantage de quatre points au huitième, lorsque le duo letton de Polina Rozkova et Agris Lasman s’est retrouvé à court de pierres.
Lors du match suivant, le Canada a de nouveau commencé sans le marteau. L’Allemagne a inscrit deux points dès le départ, avant de réussir des vols d’un point aux deuxième, troisième et quatrième bouts. Le Canada a répondu avec un simple au cinquième, un vol de deux points au sixième et un autre vol au septième mais n’a pas été en mesure de compléter la remontée lorsque la paire allemande de Christiane Putzich et Burkhard Moeller a marqué au huitième bout. Le pointage final fut de 6-4.
Le Canada poursuivra le tournoi à la ronde de huit matchs dimanche avec un seul affrontement, contre la Slovaquie.
Le Danemark et la Norvège sont en tête du classement du groupe B avec des fiches identiques de 2-0. Dans le groupe A, la Suisse et la Hongrie sont en tête avec des dossiers de 2-0.
Pour les résultats visite: https://curlit.com/wwhMDcc/Default.aspx