Seuls en tête!
Saskatchewan 1 s’éloigne du peloton dans le groupe A masculin aux championnats canadiens des moins de 21 ans New Holland 2022
La journée de lundi était importante et fut finalement exceptionnellement fructueuse pour Daymond Bernath et l’équipe Saskatchewan 1 aux championnats canadiens des moins de 21 ans New Holland 2022 disputés au Stratford Rotary Complex à Stratford, en Ontario.
Bernath (6-0; Saskatoon) devait disputer deux matchs en sachant que deux autres équipes le talonnaient au sein du groupe A, soit Alberta 1 dirigée par Johnson Tao (5-0; Edmonton) et Terre-Neuve-et-Labrador 1 du capitaine Nathan Young (5-1; Saint-Jean).
Si Bernath voulait rester en tête du groupe, son équipe devait remporter deux victoires.
Saskatchewan 1 n’a fait qu’une bouchée de son premier adversaire en matinée, l’emportant par 10-2 en huit bouts aux dépens de Rajan Dalrymple du Nouveau-Brunswick (0-6; Oromocto).
Un bon départ, mais Bernath devait ensuite affronter l’équipe jusque-là invaincue de Terre-Neuve-et-Labrador 1 en soirée. Une victoire procurerait à Saskatchewan 1 un sérieux avantage au classement du groupe A.
Il s’avère que Bernath et ses coéquipiers étaient prêts à relever le défi.
Terre-Neuve-et-Labrador 1 a commencé en force avec un doublé au premier bout, mettant immédiatement de la pression sur Saskatchewan 1, mais cela n’a fait que réveiller Bernath et compagnie.
Saskatchewan 1 a ensuite trouvé son rythme et a dominé son adversaire par 8-1 au cours des quatre bouts suivants. Cela s’est avéré plus que suffisant pour filer vers une victoire de 9-6.
Bien que Saskatchewan 1 trône seule au sommet du classement du groupe A pour l’instant, Johnson Tao et Alberta 1 ne sont pas loin derrière. Les Albertains présentent une fiche de 5-0 et ont un match en main puisqu’ils profitaient d’une pause lundi soir. Ils affronteront Terre-Neuve-et-Labrador 1 mardi à 14 h (heure de l’Est).
Saskatchewan 1 croisera le fer avec Alberta 1 mercredi à 9 h dans ce qui sera assurément un match décisif pour le classement.
Dans les autres matchs disputés lundi soir, Dallas Burgess (2-3; Kakabeka Falls) du Nord de l’Ontario a battu Mason MacNeil des Territoires du Nord-Ouest (0-5; Inuvik) par 14-3. Landon Rooney (4-1; Whitby) et Ontario 1 ont vaincu Connor Deane et Colombie-Britannique 2 (3-2; New Westminster) par la marque de 9-4, tandis que Jordon McDonald et Manitoba 1 (5-1; Winnipeg) ont écarté Dimitri Audibert du Québec (2-3; Riverbend/Trois-Rivières) au compte de 8-3. De leur côté, Nathen Pomedli (4-2; Saskatoon) et Saskatchewan 2 ont remporté une victoire de 7-4 contre Sean O’Leary et Terre-Neuve-et-Labrador 2 (1-4; St. John’s).
Mitchell Schut de l’Île-du-Prince-Édouard (2-3 ; Cornwall) a battu Aaron Van Ryssel (1-4; Dugald) et Manitoba 2 par 8-4, tandis que Nick Mosher de la Nouvelle-Écosse (3-2 ; Halifax) a vaincu le Nouveau-Brunswick par 9 -5. Enfin, Dylan Niepage et Ontario 1 (2-3; Guelph) ont défait Adam Fenton et Colombie-Britannique 1 (1-4; New Westminster) par 6-3.
Les championnats canadiens de curling des moins de 21 ans New Holland 2022 se poursuivent mardi avec des séances à 9 h, 14 h de 19 h (heure de l’Est). L’action est diffusée en direct sur la page YouTube de Curling Canada disponible ici.
Pour consulter les alignements des équipes, les pointages en direct, les résultats et les informations sur les championnats canadiens de curling des moins de 21 ans New Holland 2022, cliquez ici.