La Suisse aux commandes
Les championnes en titre invaincues aux Mondiaux féminins de curling
En quête d’un troisième titre consécutif, Équipe Suisse s’est hissée en tête du classement, lundi, au Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus & OK Pneus 2022, présenté par Nature’s Bounty, à Prince George, en Colombie-Britannique.
Les Suisses, menées par leur capitaine Silvana Tirinzoni, sont restées invaincues grâce à une victoire chèrement acquise de 8-6 contre la capitaine Stefania Constantini et Équipe Italie, au CN Centre. Il s’agissait d’une cinquième victoire consécutive pour les Suisses, qui se rapprochent d’une participation aux éliminatoires au terme du tournoi à la ronde de 13 équipes.
De son côté, Équipe Japon n’a pas pu suivre le rythme des Suissesses en encaissant un premier revers après quatre victoires consécutives depuis le début. Les Japonaises, menées par la capitaine Ikue Kitazawa, menaient 5-1 contre l’Allemagne après six manches, mais ont assisté impuissantes à la remontée méthodique de leurs adversaires et de leur capitaine Daniela Jentsch, qui ont fini par l’emporter 7-5.
Les Allemandes ont porté leur fiche à 2-3.
Équipe Corée et sa capitaine EunJung Kim, au repos en soirée, reste la seule autre formation encore invaincue avec une fiche de 4-0.
Anna Hasselborg et Équipe Suède se sont hissées au deuxième rang, à égalité avec les Japonaises à 4-1, sans même lancer une seule pierre. En effet, les Suédoises, qui espèrent franchir une autre étape après avoir remporté l’argent en 2018 et en 2019, l’ont emporté par défaut contre Équipe Écosse, qui a dû se retirer de la compétition après que ses joueuses aient reçu un test positif à la COVID-19 à plusieurs reprises.
Le Canada, dont la fiche est de 3-2, n’était pas à l’œuvre en soirée, avant de disputer un match crucial contre le Japon, jeudi après-midi.
Dans l’autre rencontre en soirée, Équipe États-Unis a rebondi après deux défaites consécutives pour conserver ses chances d’accéder aux éliminatoires. Les Américaines, et leur capitaine Cory Christensen, ont déclassé Équipe Norvège de la capitaine Marianne Roervik, 12-4, dans une rencontre opposant deux équipes ayant une fiche identique de 2-2.
Les six meilleures équipes accèdent à la ronde éliminatoire; les deux premières obtiennent un laissez-passer, alors que les quatre autres vont s’affronter au premier tour. La rencontre pour la médaille d’or sera disputée dimanche.
Pour les pointages en direct, le classement et les statistiques du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus & OK Pneus 2022, CLIQUEZ ICI.
TSN et RDS2 vont diffuser une couverture complète du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus & OK Pneus 2022. CLIQUEZ ICI pour l’horaire de diffusion.
Pour de l’information sur les billets du Championnat du monde de curling féminin BKT Pneus & OK Pneus 2022, CLIQUEZ ICI.