Blogue de Beijing 2022 no 16!
Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Geoff Walker
Par Geoff Walker
Nous avons affronté (le capitaine suédois) Nik à de nombreuses reprises sur la glace au cours des dernières années, mais ces duels ont une saveur différente lorsque nous portons les couleurs de nos pays.
Nous avons sauté sur la glace aujourd’hui en tant qu’équipes du Canada et de la Suède, et encore une fois, ce fut un match difficile. Je ne peux m’empêcher de repenser aux finales des championnats du monde masculins de 2017 et 2018 lorsque nos équipes ont joué pour la médaille d’or.
En 2017, nous avons vécu ce triomphe mémorable au Brier chez nous à Saint-Jean et avons couronné cette saison de rêve en battant Edin et son équipe pour remporter notre premier championnat du monde à Edmonton. Un an plus tard, cependant, son équipe a eu raison de nous en finale à Las Vegas. C’était notre plus récent affrontement sous les couleurs du Canada et de la Suède, et je savais que le match de cet après-midi serait une lutte à finir.
Il y a quelque chose dans la façon dont Nik et son équipe jouent chaque fois qu’ils représentent la Suède. Cela fait ressortir le meilleur d’eux-mêmes, ce qui signifie que nous devons nous aussi être à notre meilleur. Malheureusement, ce n’était pas le cas aujourd’hui, mais nous apprenons beaucoup à chaque match et nous sommes toujours en bonne position pour terminer la semaine en force. Le chemin vers un podium passera probablement par la Suède, et la prochaine fois nous serons prêts.
Le leadership et l’expérience olympique ne manquent pas au sein de notre équipe. Brad et Mark ont remporté cet événement, et nous avons une excellente équipe de soutien avec notre entraîneur Jules, qui a participé aux Jeux à quelques reprises aux côtés de Kevin Martin, et Marc, qui est le meilleur substitut dont on puisse rêver.
Je suis heureux de partager cette expérience avec ces gars-là. Nous avons tout traversé ensemble et nous avons surmonté beaucoup d’adversité pour connaître du succès. Lorsque nous serons rentrés à la maison, nous nous remémorerons notre passage aux Jeux olympiques comme quelque chose de vraiment spécial. Mais en ce moment, nous nous concentrons à livrer une performance optimale à chaque match et à faire honneur à notre pays.
L’expérience aux Jeux est vraiment différente, et j’aimerais vraiment que ma femme Laura et mon fils Liam soient ici. Je sais que Liam ne se souviendra pas de cette expérience, mais j’espère qu’en vieillissant, il pourra constater ce que sa mère et son père ont accompli sur la glace et avoir de grands rêves.
En parlant d’avoir de grands rêves, c’est plutôt cool de voir Renee Sonnenberg ici comme l’une des entraîneures de l’équipe féminine de curling! Renee était mon entraîneure quand j’étais curleur junior au club Grande Prairie et que je rêvais de représenter le Canada. C’est agréable de voir Peace River Country bien représenté en curling à ces Jeux olympiques.
Merci pour tous vos gentils messages et votre soutien! Nous jouons un seul match dimanche, en matinée, mais ce sera une journée de deux matchs samedi pour ceux qui regardent à la maison. Nous affrontons les champions olympiques en titre, les États-Unis, à 20 h 05 (HE), duel qui sera aux heures de grande écoute au Canada.