Blogue de Beijing 2022 no 7!

Rachel et John célèbrent leur victoire spectaculaire sur la République tchèque dimanche. (Photo, Fédération mondiale de curling/Stephen Fisher)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Scott Pfeifer

J’ai entendu John, en entrevue après le match, dire que c’était le match le plus tendu auquel il ait jamais participé, et je ne pense pas avoir vécu beaucoup de matchs plus tendus moi-même.

Tout réussissait aux Tchèques aujourd’hui, mais lorsque la pression était à son comble, Rachel et John ont réussi gros coup après gros coup. Marc (Kennedy) et moi étions définitivement nerveux dans la section réservée aux entraîneurs, surtout lorsque le chronomètre s’écoulait avant le dernier lancer de Rachel au huitième bout pour égaler le match et forcer la tenue d’un bout supplémentaire. Mais, wow, quels nerfs d’acier elle a montrés en réalisant ce coup!

La Team Jones est arrivée à Beijing pour les Olympiques 2022 !

Et puis, lors du bout supplémentaire, John et Rachel ont tous les deux réussi des lancers incroyables et je ne pense pas que les Tchèques avaient une chance de marquer. Quel match et quelle victoire!

Cette équipe sait vraiment comment travailler du début à la fin, et c’est ce dont vous avez besoin en curling double mixte. Aucun match n’est facile et le dossier de l’autre équipe ne veut rien dire car toutes les équipes ici savent comment jouer et n’importe quelle équipe peut battre n’importe quelle autre équipe.

La journée a déjà été bien chargée ici à Beijing. Nous étions heureux de voir nos deux équipes de curling à quatre ce matin. Équipe Jones est arrivée hier après-midi, puis Équipe Gushue est arrivée au milieu de la nuit, et c’était cool de les voir découvrir leurs chambres et leur uniforme Lululemon pour la première fois.

Ensuite, nous avons appris que l’équipe australienne pourrait devoir rentrer chez elle, puis juste avant le match, nous avons appris qu’ils allaient être autorisés à poursuivre la compétition, et je pense que cela a rendu tout le monde heureux. Personne ne voulait les voir quitter et nous sommes convaincus que la bonne décision a été prise par le Comité international olympique.

Comme notre premier match a nécessité un bout supplémentaire, nous n’avons pas beaucoup de temps avant notre match de ce soir contre l’Australie et une victoire améliorerait vraiment nos chances d’atteindre les éliminatoires. Nous savons que les partisans canadiens seront derrière nous!

Curling Canada