Scotties : mise à jour sur la vente de billets
Aucun billet ne sera vendu lors de la dernière fin de semaine du Tournoi des Cœurs Scotties 2022
Après consultation avec divers intervenants, Curling Canada a conclu que la vente de billets pour la dernière fin de semaine du Tournoi des Cœurs Scotties 2022 ne sera pas autorisée afin de maintenir la santé et la sécurité de tous les participants.
Suite à l’annonce de la province de l’Ontario selon laquelle 500 amateurs pourraient être autorisés dans l’enceinte du Fort William Gardens à Thunder Bay, en Ontario, à compter du 31 janvier, Curling Canada avait entamé des discussions concernant la possibilité d’adopter une stratégie de vente de billets modifiée pour les trois derniers jours de l’événement.
Après cette consultation, Curling Canada a jugé qu’il était dans le meilleur intérêt des joueuses, des membres du personnel, des bénévoles et de la communauté de ne pas vendre de billets lors de la fin de semaine de fermeture.
« Nous étions ouverts à trouver une façon de terminer le Tournoi des Cœurs Scotties en grandes pompes et d’autoriser la vente de billets pour le week-end de championnat. Mais après mûre réflexion et beaucoup de considération, les risques liés à l’ouverture du site après la mise en place de protocoles n’étaient pas favorables à la sécurité de tous les participants », a déclaré la chef de la direction de Curling Canada, Katherine Henderson. « Nous ne remercierons jamais assez le comité d’organisation local pour tout le travail qu’il a accompli pour assurer la tenue de l’événement de cette année dans ces circonstances difficiles. »
En raison de la logistique complexe impliquant l’accueil de partisans au cours de la fin de semaine de championnat – allant de la billetterie à la dotation en personnel du site en plus des considérations de santé et sécurité – la décision d’autoriser la présence de spectateurs dans l’amphithéâtre devait être prise avant le week-end d’ouverture du Tournoi des Cœurs Scotties afin de mettre ce plan responsable en action.
Malheureusement, en raison des défis sans précédent causés par la dernière vague de COVID-19, Curling Canada n’aurait pas pu offrir en toute confiance un environnement sécuritaire pour toutes les personnes impliquées.
Les médias ne seront pas autorisés dans l’aréna lors du week-end de championnat. Toutes les entrevues avec les joueuses continueront de se dérouler virtuellement.
Curling Canada remercie tous les amateurs pour leur compréhension.