La Coupe Continentale annulée
L’augmentation des restrictions de voyage entraîne l’annulation de la Coupe Continentale 2022
Les restrictions de voyage plus strictes pour les personnes visitant le Canada, jumelées aux exigences d’isolement pour les équipes européennes se rendant aux Jeux olympiques d’hiver, ont forcé Curling Canada à annuler la Coupe Continentale 2022 à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.
L’événement devait avoir lieu du 20 au 23 janvier à la Place Willie O’Ree.
« Nous avons tout fait pour que l’événement ait lieu, et je sais que Fredericton était vraiment ravie d’accueillir la Coupe Continentale, mais les événements des dernières semaines liés au nouveau variant ont rendu impossible la tenue de la compétition », a déclaré Katherine Henderson, chef de la direction de Curling Canada. « Les restrictions de voyage, ainsi que la proximité avec le début des Jeux olympiques d’hiver, allaient empêcher la plupart, sinon la totalité des équipes européennes d’y participer et cela aurait eu une incidence sur l’intégrité de la compétition. Je vous assure, cependant, que Fredericton reste dans notre ligne de mire et nous attendons avec impatience le moment dans un proche avenir où nous pourrons y organiser un grand événement. »
Les personnes qui avaient acheté des billets pour la Coupe Continentale 2022 seront contactées et se verront indiquer la marche à suivre pour se faire rembourser leur achat.
L’annonce d’aujourd’hui n’aura aucun impact sur les autres événements de Curling Canada cette saison.