Luttes serrées!
Des matchs clés bouleversent le classement aux Championnats canadiens de curling senior Everest 2021
Bien que chaque séance ait une incidence sur le classement aux Championnats canadiens de curling senior Everest 2021 qui se déroulent au Community First Curling Centre à Sault-Sainte-Marie, en Ontario, certaines sont plus importantes que d’autres.
Et dans le cas de la huitième séance qui avait leu mardi soir, deux matchs se sont démarqués.
Chez les hommes, dans le groupe A, Keith Ryan de Terre-Neuve-et-Labrador (Labrador City) et François Roberge (Etchemin) du Québec amorçaient leur duel avec des fiches identiques de 2-1. Ils avaient tous deux besoin d’une victoire pour suivre le rythme imposé par le meneur temporaire du groupe, Darrell McKee de la Saskatchewan (3-1; Saskatoon). Dans le cas du Québec, Roberge pouvait même s’emparer seul du premier rang puisqu’il avait vaincu McKee plus tôt dans le tournoi.
Le Québec s’est imposé rapidement en marquant quatre points dès le premier bout avec le marteau et a filé vers une victoire de 10-1 en six bouts grâce à six autres points volés lors de quatre manches. Le Québec est maintenant installé en première place avec une fiche de 3-1, devant la Saskatchewan au deuxième rang et le Néo-Brunswickois Terry Odishaw (3-1; Moncton) en troisième position.
Dans le groupe B masculin, Bryan Cochraine de l’Ontario (4-0; Russell) et Wade White de l’Alberta (4-0; Lac La Biche) se partagent le premier rang. Mike Dislets du Nord de l’Ontario (2-2; Thunder Bay) est actuellement troisième.
Chez les dames, la situation dans le groupe B était similaire à celle du groupe A masculin. Rhonda Horte du Yukon (Whitehorse) et la Néo-écossaise Theresa Breen (Halifax) affichaient des fiches de 2-1 avant leur tête-à-tête et espéraient suivre le rythme imposé par Sherry Middaugh de l’Ontario (4-0; Vaughn), l’actuelle meneuse du groupe.
Le Yukon et la Nouvelle-Écosse ont échangé des simples dans les premiers bouts avant que Breen ne marque quatre points au quatrième avec le marteau. Déterminée à profiter de son élan, la Nouvelle-Écosse a enchaîné avec un vol de deux points au cinquième et des vols d’un point aux sixième et septième bouts pour signer une victoire de 9-2.
Grâce à ce succès, la Nouvelle-Écosse occupe le deuxième rang avec une fiche de 3-1 derrière l’Ontario, tandis que le Yukon chute au troisième rang avec un dossier de 2-2.
Dans le groupe A féminin, Kim Link du Manitoba (4-0; East St. Paul) est en tête, devant Mary-Anne Arsenault de la Colombie-Britannique (3-1; New Westminster) en deuxième place et la Québécoise Isabelle Néron (3-1 ; Chicoutimi/St-Lambert/Victoria) en troisième position.
Les Championnats canadiens de curling senior Everest 2021 se poursuivront mercredi avec des séances à 8 h 30, midi, 16 h et 20 h (heure de l’Est).
Les résultats des Championnats canadiens seniors Everest 2021 sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/resultats. Pour plus d’informations sur l’événement, visitez www.curling.ca/2021seniors/fr.
Les matchs des Championnats canadiens de curling senior Everest 2021 sont diffusés en direct sur TSN.ca ainsi que sur la chaîne YouTube de Curling Canada. Consultez curling.ca/horaire-de-diffusion pour l’horaire de diffusion à jour.