Une pomme pour les enseignants!
Les amateurs des Essais Tim Hortons apprennent un peu des enseignants
Que se passe-t-il lorsque deux enseignants s’affrontent sur une piste de glace de curling?
Il y a de fortes chances que quelqu’un apprenne quelque chose.
Et dimanche soir, les gens qui regardent les Essais Tim Hortons 2021, présentés par AGI, à la télévision et au SaskTel Centre, ont appris que l’équipe Casey Scheidegger et l’équipe Krista McCarville valent la peine d’être regardées. Nous parlons de divertissement, de fans de curling.
Ce soir, c’est Scheidegger, qui enseigne à Lethbridge, en Alberta, qui a eu le dessus sur McCarville, qui enseigne à Thunder Bay, en Ontario. Qu’il devait y avoir une perdante était dommage, car c’était un match très intéressant qui s’est rendu serré jusqu’à la fin lorsque Scheidegger en a marqué deux avec le marteau au 10e pour arracher une victoire de 5-4.
C’était un match de grande importance. La victoire a propulsé l’équipe Scheidegger, –la vice-capitaine Cary-Anne McTaggart, la deuxième Jessie Haughian, la meneuse Kristie Moor, la remplaçante Susan O’Connor et l’entraîneuse Joan McCusker — à une fiche de 2-1 et parmi les leaders dans la course pare-chocs à pare-chocs aux séries éliminatoires du week-end, et a fait tomber McCarville à 1-2.
L’équipe Scheidegger a aussi appris quelque chose, dans la soirée. Elle a appris que l’équipe McCarville est plus dangereuse lorsqu’elle est acculée au mur. L’équipe Scheidegger a battu l’équipe McCarville 3-1 après sept manches, seulement pour voir l’équipe de Lakehead reprendre les devants 4-3, y compris un vol d’un point au 9e bout.
Scheidegger était soulagée de s’imposer, compte tenu de la réputation de l’équipe qu’elle affrontait.
« C’était un peu un match de montagnes russes », a déclaré Scheidegger. « Nous avons essayé de gérer les pierres du mieux que nous pouvions. Nous étions d’accord pour laisser aller le vol au 9e bout. Nous voulions vraiment le marteau pour le 10ème. Cela a bien marché.
L’équipe McCarville avait une bonne configuration au 10e, mais la capitaine a échoué avec première pierre, puis trop forte avec sa dernière, ouvrant la porte à Scheidegger qui a lancé pour la victoire.
Après que la fumée se soit dissipée dimanche soir, l’équipe Scheidegger s’est retrouvée à égalité pour la troisième place avec l’équipe Jacqueline Harrison (Dundas, Ont.) Elle est à l’arrière de l’équipe Jennifer Jones (Winnipeg), qui a enregistré sa troisième victoire consécutive, et de l’équipe Tracy Fleury (West St. Paul, Man.) qui a une fiche de 2-0. L’équipe Jones a eu besoin d’un vol en supplémentaire pour vaincre l’équipe Laura Walker (1-2; Edmonton) alors que l’équipe Fleury l’a remportée 8-6 contre l’équipe Kelsey Rocque (0-2; Edmonton). Scheidegger participe à son deuxième tournoi des Essais Tim Hortons. Elle a gterminé 3-5 à Ottawa et dit qu’elle a beaucoup appris lors de son premier grand rodéo.
« Je pense qu’un gros point à retenir (Ottawa) a été de rebondir après une défaite. Nous avons eu cette grosse défaite ce matin, donc c’était essentiel d’aller de l’avant. »
Équipe Kerri Einarson (1-2; Gimli, Man.) a eu une chance de rester parmi les leaders, mais a perdu 7-6 contre l’équipe Harrison, abandonnant un vol de deux au 10e.
Équipe Rachel Homan (0-2; Ottawa) n’a pas joué eu soirée pour considérer son départ dans le tournoi sans victoire.
Les trois meilleures équipes se qualifieront pour les séries éliminatoires, les équipes de première place se qualifiant directement pour les matchs de championnat de dimanche (femmes à 11 h.m., hommes à 19 h.m.).
Les équipes des deuxième et troisième places se rencontreront en demi-finale samedi, les femmes jouant à 14 h et les hommes à 19 h.
Les Essais canadiens de curling Tim Hortons 2021 se poursuivront lundi avec des tirages à 14 h et à 19 h.
Les scores, les classements et les statistiques en direct des Essais canadiens de curling Tim Hortons 2021 sont disponibles à www.curling.ca/scoreboard/
Tous les matchs des Essais canadiens de curling Tim Hortons 2021 sont diffusés au Canada sur TSN et RDS. CLIQUEZ ICI pour l’horaire de diffusion au Canada.
De plus, la couverture en continu sera disponible sur ESPN3 pour les fans aux États-Unis présentant des comptes valides par câble ou par satellite aux États-Unis.