L’Ontario apprivoise Wild card #2!
L’Ontario revendique une victoire cruciale contre l’équipe Wild Card #2 au Brier Tim Hortons
Le timing, c’est tout et les représentants ontariens de John Epping au Brier Tim Hortons 2021, présenté par AGI, ont choisi le bon moment pour jouer leur meilleur match de la semaine.
L’équipe torontoise d’Epping a remporté une impressionnante victoire de 9-3 contre Kevin Koe, de l’équipe Wild Card #2, brisant la série de victoires des Calgariens en six matchs, mercredi soir, au WinSport Arena du Parc olympique du Canada à Calgary.
Avec cette victoire, Epping, le vice-capitaine Ryan Fry, le deuxième Mat Camm, le joueur de tête Brent Laing et l’entraîneur Jim Wilson se sont améliorés à 5-2, assez bien pour égaler la deuxième place de la poule B avec Brad Gushue (St. John’s, T.-N.-L.) et Matt Dunstone (Wadena), de la Saskatchewan, derrière l’équipe Wild Card #2 à 6-1.
Plus important encore, avec cette victoire, l’Ontario a rebondi avec insistance après un effort décevant lors du match matinal contre le Québécois Mike Fournier, qui l’a emporté 10-7 pour mettre fin à une séquence de quatre victoires pour l’équipe d’Epping.
« C’était vraiment crucial pour nous », a déclaré Epping. « C’était un peu une déception pour nous ce matin, donc pour nous regrouper, revenir et jouer un très bon match ce soir et nous donner une chance – vous savez quoi, ça n’a pas d’importance de passer à la poule du Championnat, il s’agit de gagner suffisamment de matchs pour vous donner une chance aux séries éliminatoires à la fin de la semaine. »
Epping a joué à 92 pour cent contre l’équipe Wild Card #2, prenant le contrôle avec trois deux-points en quatre bouts – le troisième, cinquième et sixième.
« Il suffit de réussir quelques bons coups, mettre un tas de coups ensemble – c’est ce qui va construire un élan pour nous., » a déclaré Epping, Nous avons joué quelques bons bouts, et c’était probablement notre meilleur match en termes de marquer plusieurs points avec le marteau, et c’est vraiment crucial. Il suffit de voir des tirs réussis, ça vous donne confiance.
Et, oui, cela n’a pas nui au fait que l’Ontario a été en mesure de garder l’équipe Wild Card #2 à distance et si l’équipe de Koe devait perdre face au Québec (4-3; Montréal/Valleyfield) jeudi, et l’Ontario devait battre Eddie MacKenzie de l’Île-du-Prince-Édouard (1-6; Crapaud/Montague), l’ Ontario, conserverait un avantage au bris d’égalité sur l’équipe de Koe.
« C’est important – Kevin nous bat, il y a de bonnes chances qu’il finisse invaincu dans la première poule, a déclaré Epping. « Donc, pour le ramener un peu est utile pour nous. Mais encore, nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et continuer à bien jouer, réussir un tas de coups à la suite et remporter quelques victoires. »
La dernière ronde préliminaire de la poule B est prévue jeudi après-midi, et les quatre premiers iront dans la poule du Championnat avec les quatre premiers de la poule A. Ils joueront des matchs entre eux vendredi et samedi, tout en gardant avec eux leurs dossiers préliminaires.
Les trois meilleures équipes après les matchs de la poule du Championnat feront les séries éliminatoires; l’équipe en première place après la poule du Championnat ira directement au match pour la médaille d’or (dimanche, 20h30 tandis que les équipes en deuxième et troisième place se retrouveront en demi-finale (dimanche, 14h30).
Dans les autres matchs dde mercredi soir, Équipe Canada gagner 11-3 face à ses rivaux du Rock, à Terre-Neuve-et-Labrador, Greg Smith (2-6; St. John’s); La Saskatchewan a battu l’Île-du-Prince-Édouard 10-5; et Scott McDonald de la Nouvelle-Écosse (4-3; Halifax) a lavé Steve Mackey du Nunavut (0-7; Iqaluit) 14-1.
Le Brier Tim Hortons 2021 se poursuit jeudi avec des matchs à 10 h 30, 15 h 30 et 20 h 30 (Heure de l’Est).
Les scores en direct, le classement et les statistiques pour le Brier Tim Hortons 2020 sont disponibles à www.curling.ca/scoreboard/
TSN et RDS2 (diffusé sur ESPN3 aux États-Unis) fourniront une couverture complète du Brier Tim Hortons 2021. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.