L’équipe Colombie-Britannique de retour dans la course !
La Colombie-Britannique étire sa série de victoires à trois aux Scotties 2021
C’était, pour dire les choses franchement, un départ moins qu’idéal pour l’équipe B.C. de Corryn Brown au Tournoi des Cœurs Scotties 2021.
Deux défaites contre la Québécoise Laurie St-Georges et la Manitobaine Jennifer Jones, au cours de laquelle Brown, la vice-skip Erin Pincott, la deuxième Dezaray Hawes, la joueuse de tête Samantha Fisher, la remplaçante Stephanie Jackson-Baier et l’entraîneuse Allison MacInnis qui ont été déclassées 23-10 n’auraient pas inspiré beaucoup de confiance à l’équipe de Kamloops.
Mais quelque chose a cliqué chez Brown et Cie à la suite de la défaite contre le Manitoba dimanche après-midi parce qu’il n’y a eu que du succès depuis — trois victoires consécutives, dont celle de mardi soir 10-1 contre Sarah Hill de Terre-Neuve-et-Labrador (2-3; St. John’s) au WinSport Arena du Parc olympique du Canada à Calgary.
C’est une formule assez simple, a suggéré Brown.
Eh bien, dit-elle en souriant, notre skip réussit ses lancers.
De toute évidence, il y a plus que cela pour une équipe qui a le la fibre du championnat — Brown a dirigé et mené Pincott et Fisher à l’or au Championnat canadien de curling junior en 2013 et aux Jeux d’hiver du Canada de 2011.
Mais en fin de compte, ça revient encore à l’exécution et à se concentrer à bien faire les petites choses, a déclaré Brown.
« J’ai eu une bonne discussion avec Allison (après la défaite contre le Manitoba) pour trouver comment sortir de cette ornière dans laquelle j’étais, a dit Brown. « Mes lancers étaient si prêts du but. Nous nous sommes vraiment ennuyées dans le match contre le Nunavut, et évidemment ce matin (une victoire contre Chelsea Carey de l’équipe Wild Card #1) a été énorme. Nous réussissons toutes les petites choses en ce moment.
Elles acomplissent les petites choses hors de la glace, aussi. Fisher et MacInnes ont été en première ligne pendant la pandémie — Fisher est inhalothérapeute à l’Hôpital Royal Inland de Kamloops et traite les patients atteints de COVID-19 depuis le début de l’éclosion. MacInnes, quant à elle, a été impliqué dans le domaine de la logistique, mettant en place des centres d’essais et, plus récemment, prenant la responsabilité de transporter les vaccins de l’aéroport de Kamloops vers les centres de santé du nord de l’Okanagan. Les deux ont maintenant été entièrement vaccinés.
Et tandis que la lutte covid a occupé nos esprits, la chance de nous concentrer uniquement sur le curling aux Scotties a apporté un certain confort, et, il suffit de le dire, ces trois victoires consécutives aussi.
« Nous avons toutes vraiment creusé profondément, a dit Fisher. « Commencer 0-2 est vraiment difficile, donc je pense que nous avons creusé profondément, que nous en sommes sorties avec quelques victoires et on se sent bien. »
Dans les autres matchs, l’Équipe Wild Card #1 de Carey (4-2; East St. Paul, Man.) a rebondi avec une victoire de 10-6 contre Suzanne Birt de l’Île-du-Québec (3-2; Cornwall/Montague); La Saskatchewanaise Sherry Anderson (3-2; Saskatoon) en a volé trois en neuvième manche pour l’emporter 9-6 contre la Québécoise Laurie St-Georges (4-2; Laval-sur-le-Lac) et la Néo-Brunswickoise Melissa Adams (2-3; Fredericton) a volé des points aux 10e et 11e bouts pour une victoire de 9-8 sur Lori Eddy du Nunavut (0-6; Iqaluit).
Le Tournoi des Cœurs Scotties 2021 se poursuit mercredi avec des matchs à 10 h 30, 15 h 30 et 20 h 30 (heures de l’Est).
Les scores en direct, le classement et les statistiques pour le Tournoi des Cœurs Scotties 2021 sont disponibles à www.curling.ca/scoreboard/
TSN et RDS2 (diffusés sur ESPN+ aux États-Unis) assureront une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2021. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.