L’équipe hôte ajoute un 2e gain!
L’Alberta remporte une deuxième victoire consécutive au Scotties 2021
Laura Walker a gardé le meilleur pour la fin pour permettre à la province hôte de remporter une deuxième victoire au Tournoi des Coeurs Scotties 2021 samedi après-midi.
La formation d’Edmonton représentant l’Alberta a porté son dossier à 2-0 grâce à un gain de 7-5 sur l’équipe « Wild Card » 2 de Mackenzie Zacharias (0-2; Altona, Manitoba) lors de la troisième séance de la compétition qui se déroule au Centre Markin MacPhail du Parc olympique du Canada WinSport à Calgary.
Walker a en quelque sorte fait amende honorable en menant son équipe à la victoire. Elle a réussi une superbe sortie double au 10e bout pour mettre la touche finale à trois merveilleuses dernières manches de curling disputée par l’équipe complétée par la vice-capitaine Kate Cameron, la deuxième Taylor McDonald, la première Rachel Brown, la remplaçante Dana Ferguson et l’entraîneuse Shannon Pynn.
« La victoire fait du bien, surtout parce que j’avais l’impression d’avoir laissé tomber mon équipe au début du match », a déclaré Walker. « J’ai raté quelques lancers pour un point, ce qui nous a coûté quelques vols. J’avais vraiment l’impression d’en devoir une à mon équipe et je suis vraiment contente d’avoir eu la chance de me reprendre en fin de match. »
Bonne coéquipière, McDonald n’avait pas l’intention de laisser sa capitaine prendre tout le blâme. « Soyons clair : elle ne nous laisse jamais tomber. »
L’Alberta a pris une avance de 3-1 en début de rencontre, mais les championnes du monde juniors en titre ont vite fait de remonter la pente. Zacharias, appuyée par la troisième Karlee Burgess, la deuxième Emily Zacharias (sa sœur), la première / vice-capitaine Lauren Lenentine, la remplaçante Rachel Erickson et l’entraîneur Sheldon Zacharias (son père), a inscrit un point au troisième bout avant d’ajouter des vols d’un point aux quatrième et cinquième pour prendre les devants.
L’Alberta a répliqué avec un doublé à la sixième manche, puis, au septième bout, Mackenzie Zacharias a laissé filer une chance en or, une sortie pour quatre points qui n’a pas suffisamment courbé et qui a finalement valu un seul point à l’équipe repêchée.
« Nous savions que nous nous en étions bien tirées en n’accordant qu’un point », a déclaré Walker. « À partir de ce moment, nous avons réalisé que si nous élevions notre jeu d’un cran, la victoire était à notre portée. Lors des trois derniers bouts, nous n’aurions pas pu mieux jouer. »
Bien que son équipe présente un dossier de 2-0, McDonald croit que l’Alberta peut encore s’améliorer.
« Je pense que nous allons prendre notre rythme et tirer le meilleur parti de ce que nous avons, puis utiliser l’expérience de ces premiers matchs », a-t-elle déclaré. « Je pense que la rouille est déjà en train de se dissiper, et que nous aurons pris notre rythme d’ici la fin de la semaine. »
Dans les autres duels de la troisième séance, Rachel Homan (Ottawa) de l’Ontario a entamé son tournoi avec une victoire de 9-4 contre Beth Peterson de l’équipe « Wild Card » 3 (1-1; Winnipeg); et Jill Brothers de la Nouvelle-Écosse (1-1; Halifax) a battu Laura Eby du Yukon (0-2; Whitehorse) par 13-4.
Le match prévu entre les Territoires du Nord-Ouest et Équipe Canada a été reporté à lundi matin en raison d’un cas soupçonné d’intoxication alimentaire chez l’une des joueuses des Territoires du Nord-Ouest.
Le Tournoi des Cœurs Scotties 2021 se poursuit samedi soir avec une séance à 20 h 30 (heure de l’Est).
Les pointages en direct, le classement et les statistiques du Tournoi des Cœurs Scotties 2021 sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/resultats/
TSN / RDS2 (webdiffusé par ESPN+ aux États-Unis) offrent une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2021. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.