Les plans dans la bulle inchangés
Aucune incidence sur les événements dans la bulle de Curling Canada
L’annulation du championnat du monde de curling féminin LGT 2021, présenté par BKT Pneus, annoncée lundi par la Fédération mondiale de curling, n’aura aucune incidence sur la série d’événements prévus par Curling Canada à Calgary, à compter de la fin du mois.
Curling Canada a confirmé lundi que le Tournoi des Cœurs Scotties 2021 (19 au 28 février), le Brier Tim Hortons 2021, présenté par AGI (5 au 14 mars), le championnat canadien de double mixte Home Hardware 2021, présenté par Nature’s Bounty (18 au 25 mars), et le championnat du monde de curling masculin BKT Pneus et OK Pneus 2021, présenté par New Holland (2 au 11 avril) auront lieu comme prévu.
Les événements se dérouleront dans un environnement de bulle strict au Centre Markin MacPhail du Parc olympique du Canada WinSport à Calgary.
Le championnat du monde féminin LGT 2021 devait avoir lieu du 19 au 28 mars à Schaffhouse, en Suisse.
« Nous sommes en communication constante avec Alberta Health ainsi qu’avec l’Agence de la santé publique du Canada, et nos protocoles de dépistage et de mise en œuvre sont soutenus par des professionnels de la santé. Nous sommes donc convaincus que les partisans pourront voir les meilleurs joueurs de notre sport jouer à Calgary dans un environnement qui sera sécuritaire pour les athlètes, les officiels et, en particulier, la ville hôte de Calgary », a déclaré Katherine Henderson, chef de la direction de Curling Canada. « Nous respectons la décision de la Fédération mondiale de curling et nous attendrons des directives supplémentaires concernant l’annulation de l’événement en Suisse. »
Bien que l’équipe gagnante du Tournoi des Cœurs Scotties 2021 ne participera pas au championnat du monde féminin en Suisse, elle fera partie des efforts du Canada en vue de la qualification d’une équipe féminine de curling à quatre pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Beijing. Les pays terminant parmi les six premiers au championnat du monde féminin devaient être automatiquement qualifiés pour Beijing. La FMC annoncera ses plans remaniés concernant la qualification olympique à une date ultérieure.