Annonce des prix pour l’équité des genres!
Annonce des récipiendaires des prix du Cercle des leaders du curling féminin
Curling Canada a dévoilé aujourd’hui l’identité des cinq récipiendaires des premiers prix pour l’équité des genres du Cercle des leaders du curling féminin.
L’initiative a été lancée le mois dernier et a été créée dans le but de soutenir de nouveaux projets et idées qui attirent les femmes et les filles vers le curling, avec les critères suivants :
- Renforcer les capacités pour l’équité des genres
- Rehausser la qualité ou l’expérience de la possibilité de participer pour les filles et les femmes
- Rehausser la qualité ou l’expérience de la possibilité de diriger pour les filles et les femmes
« C’est la première fois que nous essayons ce type d’initiative et la réponse a été formidable », a déclaré Elaine Dagg-Jackson, entraîneure nationale pour les femmes et gestionnaire de programme à Curling Canada, qui faisait partie du comité de sélection. « La qualité, la variété des idées et l’enthousiasme manifestés par les candidats étaient incroyables, et ce fut donc très difficile de n’en choisir que cinq. Cela prouve simplement ce que nous savons avec certitude : les Canadiens sont passionnés par la promotion du curling, en particulier auprès de ceux qui pourraient être sous-représentés. Nous sommes ravis de voir ce que ces incroyables bénévoles accomplissent! »
Outre Dagg-Jackson, le comité de sélection était composé de Renee Sonnenberg, Helen Radford, Jennifer Ferris, Melissa Soligo et Kyle Paquette.
Les récipiendaires des prix 2021, qui ont chacun reçu une bourse de 2000 $, sont (sans ordre particulier) :
- Atina Ford Johnson / Club de curling d’Okotoks (Alb.) / Académie de curling junior d’Okotoks pour l’organisation d’un camp de curling d’une fin de semaine pour les filles et les femmes.
- Stacey Dobbin / Club Granite de North Bay (Ont.) pour la mise en œuvre d’un programme Apprennez le curling destiné spécifiquement aux jeunes filles autochtones.
- Stephanie Thompson / Empowered Performance (Markham, Ont.) pour la mise en œuvre d’un programme virtuel de conditionnement physique de groupe pour les jeunes filles axé sur la réduction des blessures liées au curling.
- Steven Hopfner / Municipalité de Sainte-Rose-du-Lac (Man.) pour la création d’une ligue réservée aux filles dans son centre de curling communautaire, donnant ainsi aux filles la chance d’être capitaine de leur équipe, ce qui n’était pas le cas dans la ligue jeunesse mixte existante.
- Stephen Fish / Club de curling de Niagara Falls (Ont.) pour la création d’un programme de mentorat dans le cadre duquel des joueuses de curling mentors travaillent avec des filles âgées de 10 à 15 ans au sein du programme Little Rocks du club.