Le calendrier Curling Cares 2021
Hommes et femmes participent au calendrier Curling Cares 2021
Une situation sans précédent demande un calendrier exceptionnel. Les hommes et les femmes du curling passé et actuel, des frères et sœurs, des couples du curling, des partenaires de double mixte et un joueur récréatif vont agrémenter les pages d’une prochaine édition spéciale du calendrier Curling Cares 2021. Ce projet vient en aider à plusieurs œuvres de bienfaisance, dont le programme philanthropique de curling jeunesse développé par Curling Canada.
«Nous apprécions énormément d’être un bienfaiteur important de cette initiative annuelle de levée de fonds de TheCommunityFundraiser.com, et sommes reconnaissants de ses impacts positifs pour les jeunes joueurs de curling de partout au pays, assure Brodie Bazinet, gestionnaire de la Fondation Curling Canada. La communauté du curling attend avec impatience la sortie du calendrier à chaque année, pas seulement pour découvrir un autre aspect de leurs athlètes préférés, mais aussi pour apporter une contribution importante au sport qu’ils aiment!»
Plutôt que de proposer un calendrier distinct pour les hommes et pour les femmes, comme dans le passé, le calendrier Curling Cares 2021 rassemblera des joueurs de tous les niveaux, de la base à la haute performance. Le calendrier a des retombées dont profitent des organismes de charité de partout dans le monde, puisque l’athlète en vedette à chaque mois recueille des fonds pour une œuvre de charité qui lui tient à cœur. Les profits de la vente de chaque calendrier viennent également en aide aux programmes de développement de la jeunesse de Curling Canada. La vente de ces calendriers, incluant la contribution de chaque athlète-modèle, a rapporté plus de 100 000 $ à la Fondation Curling Canada depuis 2015.
Les frangins Karsten et Selena Sturmay, lauréats des bourses d’études Pour l’amour du curling en 2015 et 2018, respectivement, savent d’expérience les impacts positifs de cette bourse pour conjuguer le curling et les études. C’est pourquoi ils ont voulu que leur présence dans le calendrier serve à recueillir des fonds pour le programme de bourses d’études 2021.
À leurs deux, les Sturmay ont récolté six médailles dans les championnats universitaires nationaux U SPORTS/Curling Canada, dont l’or pour Karsten et Selena en 2018 – ce qui leur a permis de représenter le Canada dans les équipes masculine et féminine aux Universiades 2019 – de même que l’or pour Selena au championnat universitaire 2020 en mars dernier. L’équipe masculine de Karsten était à une victoire de représenter l’Alberta au Brier Tim Hortons 2020; quant à elle, Selena termine sa carrière chez les juniors avec une impressionnante feuille de route, dont une médaille d’or au Championnat canadien junior en 2019 et une médaille d’argent en tant que capitaine pour Équipe Canada au Championnat du monde junior. Ils ont également joué ensemble en double mixte, où ils ont représenté l’Alberta au championnat canadien en 2018.
«C’était un privilège et un honneur de recevoir la bourse d’études Pour l’amour du curling. Ça m’a donné une source de fierté que je n’oublierai jamais de savoir que la communauté du curling reconnaissait et supportait mes efforts au niveau académique et athlétique, assure Selena. Karsten et moi sommes honorés de participer au calendrier de cette année, afin de supporter le programme de bourses d’études qui a eu des impacts si positifs dans nos vies, aux côtés de tant de joueurs incroyables.»
La nouvelle présentation du calendrier illustre le besoin de se rassembler durant la pandémie de la COVID-19. Parmi les nouveaux venus, cette année, soulignons Matt Dunstone (médaillé de bronze au Brier Tim Hortons 2020), Erin Pincott (troisième pour la Colombie-Britannique au Tournoi des Cœurs Scotties 2020), de même que Jocelyn Peterman et Brett Gallant, champions canadiens de double mixte à deux reprises et médaillés d’argent au Championnat du monde.
Les autres Canadiens en vedette dans le calendrier sont : Glenn Howard, Kirk Muyres, Sarah Potts, Stu Sankey (commanditaire de curling régional et joueur récréatif) et Jeff Stoughton. Au niveau international, on retrouve: Korey Dropkin et Sarah Anderson (équipe américaine de double mixte), Chinami et Yurika Yoshida (deux sœurs de l’équipe japonaise de Satsuki Fujisawa), T.J. et Susana Cole (équipe de double mixte du Nigéria), et Eve Muirhead de l’Écosse.
On peut se procurer le calendrier dès maintenant en visitant le site www.curlingcalendar2021.com au coût de 34,95 $ CAD (taxe et livraison incluses) et doivent être commandés avant le 10 décembre (au Canada) pour une livraison garantie avant Noël.