U SPORTS Jour 4

Justine Comeau, University of New Brunswick. (Photo, Curling Canada/Czarina Castellano)

Championnats de U SPORTS / Curling Canada 2020:  L’Alberta et Laurier terminent le tournoi à la ronde en première place

PORTAGE LA PRAIRIE, Man.  (U SPORTS) – Le tournoi à la ronde des Championnats de curling U SPORTS / Curling Canada 2020 s’est conclu ce samedi au Complexe sportif Stride Place situé à Portage la Prairie, au Manitoba. Quatre formations féminines et masculines se sont classées pour les demi-finales qui auront lieu ce dimanche avant la présentation des deux grandes finales pour la médaille d’or.

Horaire et résultats

Web diffusion : CBCSports.ca

Les Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier ont terminé la ronde préliminaire avec un dossier parfait de sept gains en autant de matchs. Pour se faire, les Hawks ont trimé dur en l’emportant en supplémentaire lors de leurs rencontres de samedi.

« Il reste quatre excellentes équipes, et il va falloir donner tout ce que nous avons sur la glace pour rentrer à la maison avec ce que nous voulons, a fait savoir le capitaine de Laurier, Matthew Hall. Cela va demander beaucoup de résilience et beaucoup de patience. »

En plus de Laurier, on retrouve parmi les demi-finalistes chez les hommes les Golden Bears de l’Alberta (6-1), les Tigers de Dalhousie (5-2) et les Gryphons de Guelph (3-4).

Les Gryphons ont terminé au quatrième rang à égalité avec les Cougars de Régina, mais la formation ontarienne a défait les Cougars auparavant dans le tournoi à la ronde pour obtenir l’avantage du bris d’égalité.

Les Hawks affrontent les Gryphons en demi-finale, tandis que l’autre demi-finale opposera les Bears aux Tigers.

Du côté féminin, les Pandas de l’Alberta terminent le tournoi à la ronde en première place avec une fiche de six victoires et un revers. Samedi, les Pandas ont fait subir un premier revers aux Reds de UNB 8 à 4, après avoir pris les devants 6 à 2 après cinq bouts. 

« Je crois qu’il s’agit simplement de garder la tête froide pour les éliminatoires, et de ne pas vraiment se concentrer sur le but final, préconise la capitaine de l’Alberta, Selena Sturmay. Nous devons jouer une pierre à la fois et vraiment sortir le meilleur de nous pour ces deux derniers matchs. » 

Plus tôt dans la journée, l’Alberta a marqué cinq points au troisième engagement pour disposer aisément de Laurier 10-4, tandis que les Reds ont effacé un déficit de 3-0 pour finalement l’emporter 7 à 6 sur les Marauders de McMaster.

Ce dimanche, les Pandas (6-1) joueront en demi-finale contre les Marauders (4-3). Dans l’autre demi-finale, les Reds (6-1) feront face aux Gaels de Queen’s (5-2).

Les éliminatoires sont prévues à 10h30 HE / 7h30 HP, tandis que les finales pour les médailles d’or et de bronze auront lieu plus tard dans la journée de dimanche.

Femmes

(1) Alberta vs. (4) McMaster 
(2) UNB vs. (3) Queen’s

Alberta Pandas (6-1)
UNB Reds (6-1)
Queen’s Gaels (5-2)
McMaster Marauders (4-3)
Dalhousie Tigers (2-5)
Laurier Golden Hawks (2-5)
Regina Cougars (2-5)
Brandon Bobcats (1-6)

Hommes

(1) Laurier vs. (4) Guelph
(2) Alberta vs. (3) Dalhousie

Laurier Golden Hawks (7-0)
Alberta Golden Bears (6-1)
Dalhousie Tigers (5-2)
Guelph Gryphons (3-4)
Regina Cougars (3-4)
Brandon Bobcats (2-5)
Memorial Sea-Hawks (1-6)
Brock Badgers (1-6)

Curling Canada