ACSC Jour 4

Zach Shurtleff, Humber College. (Photo, Curling Canada/Czarina Castellano)

Championnat canadien ACSC Curling Canada 2020 à Portage la Prairie

Femmes

Kayla MacMillan, Douglas College. (Photo, Curling Canada/Sophie Chapellaz)

Les Royals de Douglas (6-1), les Hawks de Humber (4-3), le Thunder de Concordia (4-3) et les Queens de Red Deer (4-3) ont atteint le carré d’as du Championnat canadien ACSC Curling Canada 2020.

Quatre équipes se sont retrouvées à égalité au deuxième rang à l’issue du tournoi à la ronde, les Hawks, le Thunder, les Queens et les Ooks revendiquant chacun une fiche de 4-3. Le départage selon les résultats des matchs entre les équipes à égalité a entraîné l’élimination des Ooks. Commençant la journée avec un dossier de 2-3, les Queens se sont qualifiées in extremis grâce à des victoires contre Augustana (7-2) et NAIT (8-7).

Tirant de l’arrière 7-1 contre Sault après sept manches, les Royals de Douglas ont enfilé huit points dans les trois dernières manches pour l’emporter 9-7. Elles ont ensuite disposé de Concordia 7-5 en soirée grâce à quelques grosses manches pour consolider son premier rang dans le tournoi à la ronde. Concordia a également échappé son premier match, 10-5 contre Humber, qui a terminé sa journée avec un revers (11-5) face à Sault. Même si elles ont été écartées de la ronde éliminatoire, Augustana, Sault et Fanshawe ont offert des performances admirables et ont été compétitives tout au long du championnat.

Hommes

Chez les hommes, ce sont les Hawks de Humber (6-1), les Ooks de NAIT (5-2), le Thunder de Concordia (5-2) et les Falcons de Fanshawe (5-2) qui accèdent aux demi-finales.

Humber a commencé la journée avec une victoire dominante (7-2) contre les Falcons, invaincus jusque-là, plaçant les deux équipes à égalité au premier rang avant la dernière ronde. Les Hawks se sont ensuite imposés 9-5 face aux Cougars de Sault, tandis que Fanshawe s’est buté aux puissants Ooks, s’inclinant 10-2. NAIT a résisté à une poussée de Sault en fin de rencontre pour l’emporter 9-8.

Concordia a également été inquiété momentanément dans son match du matin, lorsque les Trojans de SAIT ont marqué quatre points en huitième pour créer l’égalité. Le Thunder a toutefois répondu avec quatre points dans la manche suivante pour remporter le match 13-9. En après-midi, les Rustlers de Lakeland ont eux aussi fait une poussée en fin de rencontre, mais le Thunder s’est accroché encore une fois, s’imposant 8-6. SAIT et Lakeland ont tous les deux terminé leur championnat avec une victoire contre les Thunderhawks de Confederation. 

Classement final

Femmes Fiche Hommes Fiche
Royals de Douglas 6-1 Hawks de Humber 6-1
Hawks de Humber  4-3 Ooks de NAIT 5-2
Thunder de Concordia 4-3 Thunder de Concordia 5-2
Queens de Red Deer 4-3 Falcons de Fanshawe 5-2
Ooks de NAIT 4-3 Rustlers de Lakeland 3-4
Falcons de Fanshawe 2-5 Trojans de SAIT 3-4
Vikings d’Augustana 2-5 Cougars de Sault 2-5
Cougars de Sault 2-4 Thunderhawks de Confederation 0-7

Information :

Site Web du championnat :  https://www.curling.ca/2020college/?lang=fr

Pointage en direct :https://www.curling.ca/resultats/?lang=fr#!/

Photos :https://ccaasportsacsc.smugmug.com/2020-CCAA-Curling-Canada-Championships

Curling Canada