U SPORTS Jour 3

Wilfrid Laurier University. (Photo, Curling Canada/Czarina Castellano)

Championnats de U SPORTS / Curling Canada 2020: Trois formations sont toujours invaincues

PORTAGE LA PRAIRIE, Man.  (U SPORTS) – Avec une journée à faire à la ronde préliminaire, trois quatuors demeurent invaincues aux Championnats de curling U SPORTS / Curling Canada 2020 présentés au Complexe sportif Stride Place situé à Portage la Prairie, au Manitoba.

Horaire et résultats

Web diffusion : CBCSports.ca (Jour 4 et 5 seulement) 

Chez les femmes, les porte-couleurs du Reds de UNB trônent au sommet du classement féminin avec une fiche parfaite en cinq départs. 

En matinée, UNB a marqué quatre points au quatrième bout pour remporter une victoire de 8-6 contre les Tigers de Dalhousie. Par la suite, la formation du Nouveau-Brunswick a comblé un déficit de 4-2 après cinq bouts pour l’emporter 8-6 face aux Hawks de Wilfrid Laurier grâce à un vol de deux points au dernier engagement.

Les Golden Gaels de Queen’s sont de retour dans la course suite à deux importants gains ce vendredi.

Les représentantes de Queen’s ont d’abord fait subir un premier revers aux Pandas de l’Alberta l’emportant 8 à 5, avant de vaincre les Cougars de Régina 7-6 en supplémentaire, après avoir tiré de l’arrière 4 à 1 après quatre bouts.

« Ce sont certainement des victoires clés, a reconnu la capitaine des Gaels Mary Fay. Toutes les équipes sont fortes ici, et il faut vraiment bien jouer parce que ça peut aller dans les deux sens. Je pense que nous sommes confiantes, et nous sommes aussi une équipe résiliente. »

Queen’s University Mary Fay. (Photo, Curling Canada/Czarina Castellano)

Après avoir subi une première défaite, l’Alberta a rebondi pour en marquant cinq points lors des cinq derniers bouts pour triompher des Marauders de McMaster 5 à 4. Les Pandas occupent la deuxième place du classement avec une fiche de 4-1, suivis de McMaster (3-2) et Queen’s (3-2).

Du côté des hommes, Dalhousie et Wilfrid Laurier demeurent invaincus avec deux matchs à jouer.

En après-midi, les Tigers ont réussi trois points au dernier engagement pour venir à bout des Sea-Hawks de Memorial au compte de 8-6. Plus tard dans la journée, Dalhousie a poursuivie sur sa lancée en battant Regina 8-2 dans une rencontre qui n’aura nécessité que huit bouts.

« Les gars jouent avec précision. Je pense que nous nous améliorons de jour en jour, ce qui est toujours réjouissant, estime le capitaine des Tigers Matthew Manuel. Nous restons détendus, ce qui nous aide à maintenir une énergie élevée. » 

En fin de soirée, dans un duel opposant deux quatuors invaincues, les Hawks de Wilfrid Laurier ont réussi à marquer trois points au septième bout pour défaire les Golden Bears de l’Alberta 6 à 3. 

Avec ce revers, l’Alberta se positionne en troisième place du classement masculin, devant les Cougars de Régina (3-2).

Ce samedi, les équipes disputeront leur deux derniers matchs de ronde préliminaire. Les hommes seront sur la glace à compter de 9h30 (HNE), tandis que chez les femmes joueront à partir de 13h30 (HNE). 

Au terme du tournoi à la ronde, les quatre meilleures formations féminines et masculines participeront aux demi-finales ce dimanche.

CLASSEMENTS

Femmes
UNB Reds 5-0
Alberta Pandas 4-1
McMaster Marauders 3-2
Queen’s Gaels 3-2
Laurier Golden Hawks 2-3
Brandon Bobcats 1-4
Dalhousie Tigers 1-4
Regina Cougars 1-4

Hommes
Dalhousie Tigers 5-0
Laurier Golden Hawks 5-0
Alberta Golden Bears 4-1
Regina Cougars 3-2
Guelph Gryphons 2-3
Brock Badgers 1-4
Brandon Bobcats 0-5
Memorial Sea-Hawks 0-5

Curling Canada