Les prochains championnats reportés
Curling Canada annonce le report indéfini des prochains championnats
Trois prochains championnats nationaux de curling sont remis à une date indéterminée à cause de l’inquiétude suscitée par le nouveau coronavirus (COVID-19), a annoncé aujourd’hui Curling Canada.
Ce report touche le Championnat canadien Canad Inns de curling double mixte 2020, le Championnat canadien de curling senior Everest et le Championnat canadien de curling en fauteuil roulant.
«Après consultation avec les services de santé locaux et nationaux, nous avons décidé qu’il est dans le meilleur intérêt de reporter indéfiniment ces championnats nationaux à venir, a déclaré la directrice générale de Curling Canada, Katherine Henderson. Cette décision n’a pas été prise à la légère, mais la santé et le bien-être de nos athlètes, nos bénévoles, nos spectateurs et nos officiels restent notre première priorité.»
Les championnats nationaux de double mixte et seniors devaient être disputés du 16 au 22 mars à Portage la Prairie, au Manitoba, alors que le championnat en fauteuil roulant devait être présenté à Boucherville, au Québec, du 25 au 30 avril.
Curling Canada remercie les athlètes, les comités organisateurs et les bénévoles qui ont consacré leur temps à la préparation de ces évènements.
Le Championnat canadien de curling U-18 2020, qui doit se tenir à Sudbury, en Ontario du 20 au 25 avril, sera réévalué dans les prochains jours.
Les Championnats canadiens universitaires U SPORTS et le Championnat canadien de l’Association canadienne du sport collégial, qui sont présentement en cours à Portage la Prairie, vont prendre fin samedi, comme prévu.