annulation d’événement

Le Championnat du monde de curling féminin 2020 annulé à Prince George, au Canada

Par la Fédération mondiale de curling

La Fédération mondiale de curling a annulé la présentation du Championnat du monde de curling féminin 2020 au Canada, à cause de la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19).

La compétition devait être présentée du samedi 14 mars au dimanche 22 mars à Prince George, en Colombie-Britannique, où 13 Associations membres devaient se disputer le titre mondial et les points convoités en vue de la qualification olympique pour les Jeux olympiques d’hiver 2022 à Beijing.

La Fédération mondiale de curling va étudier les implications de l’annulation de cet évènement sur la qualification olympique, et discutera de changements potentiels avec ses partenaires impliqués.

Cette décision a été prise sur la base de la recommandation de la ministre de la santé de la Colombie-Britannique, la Dr Bonnie Henry, après consultation avec les autorités locales de la santé et les organisateurs de l’évènement.

De plus, la décision a été prise en tenant compte de l’annulation d’évènements sportifs majeurs dans les dernières 24 heures, de même que les restrictions de voyage qui sont en vigueur un peu partout dans le monde.

La présidente de la Fédération mondiale de curling, Kate Caithness, a déclaré : «C’est à regret que nous annonçons qu’il n’est plus possible de tenir ce championnat du monde.

«Cependant, la sécurité de nos athlètes, nos officiels, notre personnel et nos supporters est essentielle, et nous ne pouvons plus la garantir avec l’évolution rapide de cette situation à travers le monde.

«Je remercie Curling Canada, le comité organisateur local, la Ville de Prince George et Northern Health pour leurs prudents conseils et leur avis dans la prise de cette décision. Finalement, toute ma gratitude aux athlètes, aux officiels, au personnel, ainsi qu’aux amateurs de curling de partout dans le monde pour votre patience et votre compréhension dans la situation.»

Ceux qui ont déjà acheté des billets pour l’évènement pourront être remboursés à l’endroit où ils les ont achetés à compter du 23 mars. Les billets achetés en ligne seront remboursés automatiquement par l’entremise de ticketsnorth.ca.

Pour terminer, la présentation du Championnat du monde masculin LGT (à Glasgow, en Écosse), des Mondiaux de double mixte, du Championnat du monde senior (tous les deux à Kelowna, en Colombie-Britannique) et du Championnat européen de Division C 2020 (à Ljubljana, en Slovénie) sera évaluée dans les prochaines semaines. Des informations vous seront communiquées à ce sujet au moment opportun.

Curling Canada