Il n’en reste que quatre!

Kerri Einarson. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

Les éliminatoires Page sont établies au Tournoi des Cœurs 2020 Scotties

MOOSE JAW, Sask. – La scène est prête. Ils sont à la courte paille.

« Nous n’étions pas vraiment sûres où nous étions dans le placement au bouton, donc nous n’étions pas exactement sûres d’obtenir la première place », a avoué la skip manitobaine Kerri Einarson qui venait tout juste de mettre la touche finale à une victoire décisive de 9-6 sur l’équipe ontarienne de Rachel Homan à Mosaic Place.

« Nous savions que si nous gagnions ce match, nous serions dans le 1-2.

« On se sent bien. Nous avons travaillé très fort toute la semaine, vraiment lutté. Je suis super fière de mes coéquipières. Ils rendent mon travail facile.

Trois équipes ont terminé à 9-2.

Le placement au bouton a établi l’ordre des matchs à venir : le Manitoba suivi du Wild Card dirigé par Jennifer Jones, puis l’Ontario et le Nord de l’Ontario. 

Kendra Lilly. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

Ainsi, le match 1-2 comprend un match entièrement manitobain, Gimli vs Winnipeg, ou Einarson vs Jones, tandis que le 3-4 est pour les droits de vantardise de l’Ontario, Ottawa vs Thunder Bay, ou Rachel Homan vs Krista McCarville.

McCarville entre dans les quatre derniers dans un état d’esprit décidément positif. Une victoire de 11-6 sur le quatuor de Jones, vendredi n’aura pas fait de mal à la confiance de son équipe.

Elles devront faire les choses pas trop facilement : battre  Homan et puis Jones ou Einarson.

« Nous jouons bien et nous nous sentons bien, a annoncé McCarville. Et, bien sûr, avoir ce grand V ce soir contre une grande équipe comme Jen Jones est toujours un sentiment de satisfaction.

« Tout peut arriver. Quand vous êttes sur le jeu, vous êtes dedans ou dehors. Peu importe l’équipe contre qui vous jouez. Nous pourrions battre n’importe qui et si nous continuons à jouer comme nous le faisons, je pense que nous avons une chance.

Jones sortait d’une autre solide performance, une victoire de 12-7 sur le Manitoba lors de la ronde de vendredi.

« Nous voulions jouer dans le match 1-2, mais à la fin de la journée, vous voulez juste joindre le groupe de quatre. J’ai toujours dis que n’est pas si mal de jouer en demi-finale non plus. Chaque fois que vous pouvez aller sur la glace, bien vous sentir et remporter une victoire, c’est une bonne chose.

« J’espère que ce sera cela demain. Mais j’ai l’impression que nous la jouons bien, que nous avons une bonne vitesse et que nous lisons bien la glace et que nous nous amusons, voilà ce qui ce qui compte.

Dans d’autres résultats de  la soirée, Robyn Silvernagle et son équipe hôte de la Saskatchewan (North Battleford; 6-5) ont terminé sur une note positive en battant Corryn Brown et la Colombie-Britannique (Kamloops; 5-6) par un compte de 7-6 et le Canada, dirigé par Chelsea Carey (Calgary; 5-6) a défait Suzanne Birt de l’Équipe de l’Île-du-Prince-Édouard (Montague; 5-6) 5-3.

Le Tournoi des Cœurs Scotties 2020 se poursuit samedi avec les séries éliminatoires Page à, Ontario contre le Nord de l’Ontario à 13 h (tous les temps CST) dans le match 3-4 et le Manitoba vs Wild Card à 18 h dans le match 1-2.

Les scores en direct, le classement et les statistiques pour le Tournoi des Cœurs Scotties 2020 sont disponibles à www.curling.ca/scoreboard/

TSN et RDS2 (diffusé sur ESPN3 aux États-Unis) fourniront une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2020. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

Pour obtenir des renseignements sur les billets pour le Tournoi des Cœurs Scotties 2020, rendez-vous sur www.curling.ca/2020scotties/tickets/

Curling Canada