Voir à ses affaires
La Colombie-Britannique et la Saskatchewan accèdent à la ronde de championnat au Scotties
MOOSE JAW, Saskatchewan – En entendant la chanson de Bachmann Turner Overdrive, Taking Care of Business, qui jouait à l’intérieur du Mosaic Place, et en particulier “workin’ overtime …”, les paroles au sujet du temps supplémentaire, Corryn Brown savait de quoi il était question.
«Hey, nous sommes ravies de jouer trois parties aujourd’hui, assurait la capitaine de la Colombie-Britannique en parlant de la charge de travail qui les attend, elle et ses coéquipières, au Tournoi des Cœurs Scotties 2020. «Vous ne nous entendrez pas nous plaindre.»
«Quand on considère où nous en sommes, et pour quoi on joue? On va prendre ça. N’importe quel jour de la semaine.»
Battues 10-4 par Mary-Anne Arsenault, de la Nouvelle-Écosse, mardi après-midi dans une rencontre qui leur aurait permis d’accéder directement à la ronde de championnat, Brown et son équipe de la Colombie-Britannique, composée de Erin Pincott, Dezaray Hawes, Ashley Klymuchuk, la substitute Dailene Pewarchuk et l’entraîneur Allison MacInnis, ont pris leur revanche quand ça comptait le plus, dans le match reprise, en marquant un point en dixième manche pour l’emporter 5-4 et passer à la ronde de championnat.
«Nous sommes évidemment heureuses de nous retrouver dans cette position, assurait Brown, qui a complété le tournoi à la ronde avec une fiche de 4-3. Nous avons eu l’occasion de régler ça dès hier, mais plusieurs très bonnes équipes sont déjà éliminées. Alors, plusieurs personnes souhaiteraient être à notre place.»
«On regarde vers l’avant, maintenant.»
La Colombie-Britannique entamera la ronde de championnat avec deux défis costauds : elle affronte le Manitoba (6-1) à 12 h 30, suivi du Nord de l’Ontario à 18 h 30.
«Plusieurs équipes dans l’autre groupe ont enregistré deux ou trois défaites, alors ça aide notre cause. Il faut juste que nous sortions en force», croit Brown.
«Nous avons joué un match de plus que la plupart des autres équipes mais, honnêtement, je ne vois jamais ça comme une mauvaise chose. Tu pourrais argumenter que ça ajoute un peu de fatigue, mais à ce stade-ci de la semaine, tout le monde est fatigué.»
«Une rencontre ne va pas faire une si grosse différence ; je pense que ça contribue plutôt à améliorer notre niveau de confort sur la glace.»
Le deuxième bris d’égalité, jeudi matin, est allé en manche supplémentaire. La Saskatchewan et Robyn Silvernagle ont survécu à un vol en dixième manche pour devancer l’équipe d’Andrea Crawford, du Nouveau-Brunswick, 9-7.
Silvernagle n’a même pas eu besoin de lancer sa dernière après que Crawford, qui tentait un autre vol, ait raté son dernier lancer.
«Je me concentrais pour lancer un bon placement ; la force était parfaite mais, malheureusement, pas la trajectoire», expliquait Crawford.
Silvernagle et Cie, de North Battleford, affronteront Suzanne Birt et son équipe de l’Île-du-Prince-Édouard, puis l’équipe Wild Card de la sextuple championne Jennifer Jones, plus tard aujourd’hui.
Les fiches du tournoi à la ronde sont préservées pour la ronde de championnat.
Le Tournoi des Cœurs Scotties 2020 se poursuit avec les séances de la ronde de championnat à 12 h 30 et 18 h 30 (heures du Centre).
Les pointages en direct, les classements et les statistiques du Tournoi des Cœurs Scotties 2020 sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/scoreboard/.
TSN et RDS2 (en webdiffusion sur ESPN3 aux États-Unis) vont diffuser une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2020. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.
Pour des informations sur les billets du Tournoi des Cœurs Scotties 2020, visitez le www.curling.ca/2020scotties/tickets/.