Le tableau est complet!

Chelsea Carey, à gauche, vise à remporter un troisième titre Scotties, tandis que Rachel Homan, à droite, vise le titre Scotties n ° 4. (Photos, Fédération mondiale de curling / Céline Stucki, Curling Canada / Andrew Klaver)

LE TABLEAU EST COMPLET POUR LE TOURNOI DES CŒURS SCOTTIES 2020 À MOOSE JAW, EN SASKATCHEWAN

L’élite canadienne du curling féminin se rendra à Moose Jaw, en Saskatchewan, pour le Tournoi des Cœurs Scotties 2020, qui débutera le 15 février à la Place Mosaic.

Les éliminatoires provinciales et territoriales ont pris fin au cours de la dernière fin de semaine, et nous connaissons l’identité de 15 des 16 équipes qui prendront part au championnat canadien de curling féminin à Moose Jaw, un tableau qui comprendra la plupart des meilleures équipes du pays.

Robyn Silvernagle sera encore une fois le capitaine de l’équipe de la Saskatchewan et sera le favori de la province d’origine à Moose Jaw. (Photo, Curling Canada / Andrew Klaver)

Six des neuf meilleures équipes du système de classement des équipes canadiennes sont qualifiées, et le match de la dernière chance du 14 février qui servira à déterminer la dernière formation qui participera aux Scotties 2020 mettra en vedette deux autres équipes classées parmi les neuf premières, soit celles de la numéro 1 Tracy Fleury (East St. Paul) et la numéro 3 Jennifer Jones (Winnipeg), qui se livreront une bataille toute manitobaine.

Le tableau principal des Scotties, comprend, entre autres, deux capitaines qui chercheront à ajouter à leur palmarès déjà impressionnant au championnat national.

Quatrièmes selon le système de classement, Rachel Homan et son équipe d’Ottawa complétée par la vice-capitaine Emma Miskew, la deuxième Joanne Courtney, la première Lisa Weagle et l’entraîneur Marcel Rocque sont à la recherche d’un quatrième titre des Scotties et de leur premier depuis un triomphe en 2017 à St. Catharines, en Ontario.

Toutefois, Homan devra trouver un moyen de vaincre la championne en titre, Chelsea Carey, et son équipe de Calgary qui a battu Homan lors de la finale de l’an dernier à Sydney, en Nouvelle-Écosse. Carey, appuyée par la vice-capitaine Sarah Wilkes, la deuxième Dana Ferguson, la première Rachel Brown et l’entraîneur Dan Carey, tentera de mettre la main sur un troisième titre des Scotties.

L’Ontario fera face à un défi de taille dès la journée d’ouverture alors que l’équipe d’Homan affrontera les gagnantes du match de la dernière chance entre Fleury et Jones. Le duel aura lieu le 15 février en soirée, à 18 h 30 (heure du Centre).

Kerri Einarson a remporté le championnat du Manitoba pour se qualifier pour les Scotties 2020. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

L’équipe locale de la Saskatchewan, celle de Robyn Silvernagle de North Battleford (vice-capitaine Stefanie Lawton, deuxième Jessie Hunkin, première Kara Thevenot, substitut Stephanie Schmidt, entraîneure Lesley McEwan), sera également à surveiller, elle qui a remporté le bronze à Sydney l’an dernier.

La Saskatchewan sera en action dès la toute première séance le 15 février (13 h 30) contre Andrea Crawford du Nouveau-Brunswick, puis sera de retour sur la glace pour deux matchs dimanche, y compris un affrontement contre les championnes en titre (Équipe Canada) à 13 h 30, suivi d’un duel en soirée (18 h 30) contre Lori Eddy du Nunavut.

Le match de la dernière chance (19 h 30, TSN / RDS2) qui aura lieu à la Place Mosaic mettra en vedette Jones, six fois championne des Scotties, et Fleury, les deux équipes ayant cédé le pas à la formation de Gimli dirigée par Kerri Einarson lors du championnat du Manitoba. Jones et Fleury se sont qualifiées pour le duel de la dernière chance en tant que meilleures équipes du système de classement des équipes canadiennes qui n’ont pas remporté leur championnat provincial ou territorial.

Jones a vaincu Fleury en demi-finale du championnat manitobain avant de s’incliner devant Einarson en finale. L’admission au match de la dernière chance est gratuite, mais les dons à la Fondation Curling Canada, qui sont remis aux curling pour les jeunes à travers le Canada, sont acceptés à la porte.

Les 16 équipes qui participeront aux Scotties ont été réparties en deux groupes de huit. Les quatre meilleures de chaque groupe après le tournoi à la ronde passeront ensuite à la ronde de championnat, qui déterminera les formations qui prendront part au carré d’as.

Les groupes sont établis en fonction de la position des équipes au système de classement des équipes canadiennes au 31 décembre. Les gagnantes du match de la dernière chance obtiendront automatiquement le statut de tête de série n ° 3.

Voici un aperçu de la composition des deux groupes :

(équipes répertoriées selon le classement et dans l’ordre suivant : capitaine, vice-capitaine, deuxième, première, substitut, entraîneur / conseiller en haute performance)

Groupe A

1. Manitoba, Kerri Einarson (Val Sweeting, Shannon Birchard, Briane Meilleur; Patti Wuthrich; Gimli)
4.  Équipe Canada, Chelsea Carey (Sarah Wilkes, Dana Ferguson, Rachel Brown, Dan Carey; Calgary)
5. Alberta, Laura Walker (Kate Cameron, Taylor McDonald, Nadine Scotland, Kelsey Rocque, Brian Chick; Edmonton)
8. Saskatchewan, Robyn Silvernagle (Stefanie Lawton, Jessie Hunkin, Kara Thevenot, Marliese Kasner, Lesley McEwan; North Battleford)
9. Nord de l’Ontario, Krista McCarville (Kendra Lilly, Ashley Sippala, Jen Gates, Rick Lang; Thunder Bay)
12. Nouveau-Brunswick, Andrea Crawford (Jennifer Armstrong, Jillian Babin, Katie Forward, Daryell Nowlan; Oromocto)
13. Nunavut, Lori Eddy (Sadie Pinksen, Alison Griffin, Kaitlin MacDonald, Donalda Mattie; Iqaluit)
16. Québec, Noémie Verreault (Alana Routledge, Marie-Pier Côté, Jill Routledge, Joëlle St-Hilaire; Chicoutimi / Glenmore / Trois-Rivières)

Groupe B

2. Ontario, Rachel Homan (Emma Miskew, Joanne Courtney, Lisa Weagle, Marcel Rocque; Ottawa)
3. Équipe repêchée
6. Colombie-Britannique, Corryn Brown (Erin Pincott, Dez Hawes, Ashley Klymchuk, Allison MacInnes; Kamloops)
7. Île-du-Prince-Édouard, Suzanne Birt (Marie Christianson, Meaghan Hughes, Michelle McQuaid, Mitch O’Shea; Montague)
10. Territoires du Nord-Ouest, Kerry Galusha (Sarah Koltun, Jo-Ann Rizzo, Shona Barbour, Stacey Stabel, Amanda Gates; Yellowknife)
11. Nouvelle-Écosse, Mary-Anne Arsenault (Christina Black, Jennifer Baxter, Emma Logan, Kristin Clarke, Stuart MacLean)|
14. Yukon, Hailey Birnie (Chelsea Duncan, Gabrielle Plonka, Kimberly Tuor, Rhonda Horte, Lindsay Moldowan; Whitehorse)
15. Terre-Neuve-et-Labrador, Erica Curtis (Erin Porter, Julie Devereaux, Beth Hamilton, Eugene Trickett)

CLIQUEZ ICIpour consulter le calendrier du Tournoi des Cœurs Scotties 2020.

Les billets pour adultes commencent à seulement 20,20 $ par séance, tandis que les billets pour les jeunes de moins de 18 ans ne coûtent que 10 $. Voici un aperçu des autres options disponibles :

  • Matchs en après-midi d’Équipe Saskatchewan en semaine : 25,50 $.
  • Matchs de catégorie premium d’Équipe Saskatchewan la fin de semaine et en soirée (y compris un match contre Équipe Canada le dimanche après-midi) : 32,50 $.
  • Matchs de la ronde de championnat du jeudi et du vendredi : 25,50 $ pour les matchs en après-midi et 32,50 $ pour les matchs en soirée.
  • Les matchs éliminatoires Page du samedi coûtent 35,50 $, la demi-finale du dimanche coûte 25,50 $ et la finale du dimanche coûte 39,50 $.

En plus des billets pour une séance unique, divers forfaits sont toujours disponibles :

  • Forfait de la fin de semaine d’ouverture : 95 $ (cinq premières séances le samedi et le dimanche)
  • Forfait de la fin de semaine de championnat : 199 $ (six dernières séances et séance de bris d’égalité si nécessaire – vendredi 21 février au dimanche 23 février)
  • Forfait de la Journée de la famille le lundi : 49 $ (trois séances du lundi à prix réduit!)
  • Forfait quotidien du mardi et du mercredi : 59 $ (trois séances en une journée)
  • Forfait quotidien du jeudi : 49 $ (deux séances garanties, plus bris d’égalité si nécessaire)

Vous pouvez acheter des billets en ligne à curling.ca/billets, à la billetterie de la Place Mosaic ou en appelant le 306-624-2050. Tous les prix sont pour un billet et sont soumis à des frais standard d’établissement et de service.

TSN et RDS2 offriront une couverture complète de chaque séance du Tournoi des Cœurs Scotties 2020. CLIQUEZ ICI pour l’horaire de diffusion complet.

Curling Canada