Le classement se dessine au Championnat canadien senior Everest
Plusieurs équipes sont toujours invaincues au sommet du classement chez les hommes et chez les femmes après deux journées du tournoi à la ronde au Championnat canadien Everest de curling senior 2019, à Chilliwack en Colombie-Britannique.
Chez les femmes, la championne en titre, Sherry Anderson de la Saskatchewan, mène toujours le peloton dans le Groupe A avec une fiche de 4-0; Glenys Bakker, de l’Alberta, suit de près à 3-0. La province hôte, avec l’équipe de la capitaine Marylou Richter, a divisé ses deux matchs, samedi, avec une victoire de 5-4, le matin, contre les Territoires du Nord-Ouest, suivie d’une défaite de 6-4 contre la Saskatchewan. Elle glisse au troisième rang avec une fiche de 2-2.
L’histoire Cendrillon du jour est survenue en soirée dans le Groupe A, alors que le Nunavut a défait le Québec, 9-6. Il s’agit de la première victoire de l’équipe féminine du Nunavut au championnat senior depuis que le territoire y est représenté, une victoire chargée en émotion pour celles qui constatent que leurs efforts sont récompensés.
Dans le Groupe B chez les femmes, l’équipe de Sherry Middaugh, du Thornhill Curling Club, en Ontario, est la seule équipe invaincue avec une fiche de 3-0 après avoir inscrit des victoires faciles contre Terry Ursel, du Manitoba, et Judy Ross, du Nouveau-Brunswick. Elle devance Nancy McConnery, de la Nouvelle-Écosse, qui l’a emporté par 7-5 contre Diane Roberts de Terre-Neuve-et-Labrador pour porter sa fiche à 3-1.
www.curling.ca. Pour toute l’information sur l’événement, visitez www.curling.ca/ 2019seniors.
CBC Sports diffusera en direct sur le Web certains matchs des championnats canadiens de curling senior Everest 2019. Vous pouvez visionner ces matchs à cbcsports.ca ou via l’application CBC Sports pour iOS et Android.
Du côté masculin, Bruce Korte de la Saskatchewan est en tête du classement avec une fiche de 4-0. Korte a défait Al Hackner du Nord de l’Ontario, 7-2, puis Peter MacKey du Nunavut par le même pointage et reste invaincu dans le Groupe A.
Juste derrière Korte, on retrouve la Colombie-Britannique, menée par Wes Craig, et MacKey du Nunavut, qui ont une fiche de 2-1 après deux jours. La Colombie-Britannique a enregistré une victoire importante de 9-3 contre le champion en titre, Bryce Cochrane de l’Ontario, en après-midi.
Dans le Groupe B, Wade White, de l’Alberta, occupe la première place à 3-0, grâce à des victoires contre Phill Gorveatt, de l’Île-du-Prince-Édouard, et Brent MacDougall, de la Nouvelle-Écosse, samedi. Dave Boehmer, du Manitoba, l’a emporté contre Gorveatt, 8-5, puis, en soirée, contre François Roberge, du Québec, et talonne l’Alberta au classement avec une fiche de 3-1. Pas loin derrière, la Nouvelle-Écosse et le Québec sont à 2-2 après deux jours de compétition.
Le tournoi à la ronde chez les hommes et chez les femmes se poursuit, dimanche, avec des séances à 10 h, 14 h et 18 h, heures du Pacifique.
Les résultats des championnats canadiens de curling senior Everest 2019 seront disponibles à