BRANDON, Manitoba – Les noms des membres des équipes d’étoiles et des lauréats des autres prix au Brier Tim Hortons 2019, présenté par AGI, ont été annoncés lors du dernier week-end de la compétition.
Équipes d’étoiles
(en fonction du pourcentage d’efficacité durant le tournoi à la ronde)
Première équipe
Capitaine — Brad Jacobs, Nord de l’Ontario (91pour cent)
Troisième — Ryan Fry, Nord de l’Ontario (90 pour cent)
Deuxième — E.J. Harnden, Nord de l’Ontario (91 pour cent)
Premier — Dallan Muyres, Saskatchewan (92 pour cent; +6)
Deuxième équipe
Capitaine — Brad Gushue, Équipe Canada (88 pour cent)
Troisième — B.J. Neufeld, Alberta (88 pour cent)
Deuxième — Brett Gallant, Équipe Canada (90 pour cent)
Premier — Colin Hodgson, Manitoba (92 pour cent; +3)
*En cas d’égalité, la position dans l’équipe d’étoiles est attribuée au joueur avec le meilleur ratio plus/moins durant la semaine (un joueur reçoit +1 pour chaque partie dans laquelle il joue mieux que son homologue de l’équipe adverse par cinq pour cent ou plus). Si l’égalité persiste, le placement sur le bouton en début de compétition sera à déterminer le joueur étoile.
Prix d’esprit sportif Ross Harstone
(selon le vote des joueurs)
Le trophée Ross Harstone est décerné chaque année au joueur choisi par ses pairs comme étant celui qui incarne le mieux, à l’image de Ross Harstone, les idéaux d’esprit sportif, de respect des règles, de conduite exemplaire et d’habileté au jeu.
Harstone était un homme plein d’énergie et positif, toujours chaleureux et enthousiaste. Il était un ardent défenseur du curling en tant que sport amical, non commercial, dans lequel l’esprit sportif sans la victoire était suffisant.
Harstone a été un administrateur du Brier en 1952, et a été intronisé au Temple de la renommée du curling canadien en 1974 en tant que bâtisseur.
Lauréat 2019 – Darren Moulding, Équipe Wild Card